Mini-Challenge n°1 Dominance War 5 - Mini-challenge 2010 - ENGAGEZ-VOUS ! ! !

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

gaius

Membre très actif
ATTENTION - Maj. Sur le réglement PERSONNAGE 3D :
Les normal map, bump, modèles high res. et baking light ne sont pas autorisées. (En anglais : No Normal maps, no bump maps, no high res sculpting, No baking light info, and no painting normal maps in any fashion.
MouAHAHAHHhahahaHAHAHHAHahahaHAHA :pt1cable:

Là ! c' est du challenge :D

Fx_Aslan: le lien en question, c'est la galerie de Slipgatecentral, le vainqueur de la DW4. Ce perso portait sur un mini-challenge Wrath of the Litch King sur Gameartisants (qu'il a gagné au passage).

Quand aux "ancêtres" (merci quoi :sweat:) quand tu bosses sur PSP, DS, Iphone/Ipad, (voir sur Wii ou même la future 3DS si on en croit les specs) ce sont des contraintes encore pires, au mieux identiques (et encore les textures en 1024 c'est un énorme luxe).
Mouahaha! +1
Effectivement, j'ai des collègues qui seraient bousculés d'entendre ça XD
Cela dit dans le JV à 30 piges quelque part t'es déjà un peu un ancêtre ^o^

Et en ce qui concerne Slipgatecentral, j'invite les gens qui ne connaissent pas à découvrir également la galerie de sa femme Tamara aka "FirstKeeper" ici : http://www.gameartisans.org/gamecon/galleries/index_artist.php?uid=2819&gid=3792, qui pour le coup est supra douée dans ce genre de process NormalMap-less old school (hé oui, on peut être un tueur et être marié à une tueuse...)
Et bizarement je soupçonne ce gentil petit couple adepte de GameArtisans et vainqueurs en chaine de Challenges d'avoir été une source d'inspiration pour ce sujet. :D

Resh

Membre très actif
"no high res sculpting, no baking light info" pfffff...
Donc interdit de sculpter en haute résolution pour générer une belle map d'occlusion et la coller sur la texture du low poly, interdit même de baker l'AO du low poly pour avoir une base, et interdit de texturer avec le polypainting de ZBrush vu qu'il faut subdiviser...
Alors ok pour faire un perso léger, mais pas avec les techniques d'il y'a 10 ans... Là il faut clairement tout peindre à la main à plat sous photoshop, si je le fais je vais être trop tenté de tricher.

Fx_Aslan

Membre très actif
Fx_Aslan: le lien en question, c'est la galerie de Slipgatecentral, le vainqueur de la DW4. Ce perso portait sur un mini-challenge Wrath of the Litch King sur Gameartisants (qu'il a gagné au passage).

Quand aux "ancêtres" (merci quoi :sweat:) quand tu bosses sur PSP, DS, Iphone/Ipad, (voir sur Wii ou même la future 3DS si on en croit les specs) ce sont des contraintes encore pires, au mieux identiques (et encore les textures en 1024 c'est un énorme luxe).
Ouaip vraiment sympa ce qu'il fait!

Tkt je n'étais pas sérieux en disant ça je sais bien le low poly est toujours utilisé mais c'était surtout le fait de ne pas utiliser des techniques récentes malgré la limitation de poly qui m'a fait un peu pâlir.
HS : Et sur les plateformes que tu cite les normal map ne sont pas gérés?

Resh : non je ne pense pas que c'est interdit dans ce sens là... Si tu subdivise seulement dans le but de peintre et non de récuperer des infos HD sculpté par dessus je ne vois pas de prb. C'est comme ceux qui vont utiliser bodypaint ou d'autres log de peint à mon avis.

J'ai vraiment hâte de commencer je pense partir sur du technomage mouhahahaha

Resh

Membre très actif
Nouveaux changement dans les règles !
" High res sculpting is allowed for diffuse map generation only, and retopology is allowed."
Bon ben là ca m'intéresse plus ^^

Fx_Aslan

Membre très actif
Hmmm je crois qu'on ne parle pas de la même chose... Puis-je avoir un lien de vos discutions sur GA je comprend vraiment rien à la structure de leurs site.

Ce que je veux dire c'est que sous ZB on subdivise sans lisser donc les faces sont toujours visible et ca permet juste de faire du polypaint dessus sans sculpter. C'est ça que veut dire back light? je pensais que c'était backer la lumiere moi.

edit : QUOI??? franchement je capte plus rien c'est nimp ^^