RenderMan for Maya doc de renderman

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

dragonet

Membre très actif
Salut,

je galère grave avec renderman. Le pire c'est que je galère à cause de la doc pourrie gâtée !!

en exemple:

dans la doc il est précisé qu'on peut créer plein de light shader dans SLIM (distant, spot, point, area,...),... Et ben en réalité non. Juste un area !!!

vous avez le même problème ?

jack_sparow

Membre très actif
alors non enf ait tu peux creer effectivement toutes les light que tu veux point distant aera spot ambient, la seule light qui ne marche pas avec rms c'est lenvironement light. par contre avec mtor tout fonctionne.
le probleme est juste que les shaders ne se load pas avec rms car pixar veut que tu utilises les light maya, mais libre a toi de faire tes sahders de light ou de loader les shaders deja existant.

je sais c'est le bordel mais bon rms est encore le bordel entre mtor et rfm pro qui se tirent la bourre et pixar qui ne fait pas vraiment d'effort pour evelloper un logiciel hyper fonctionnel, c'est normal que tu sois paumé,mùais ilf aut pas oublier que rms s'adresse avant tout a des TD rendu et des gens qui connaissent bien prman pour pouvoir reelement l'exploiter, ce n'est pas Vray et ca ne le sera jamais.

il faut donc bien faire la part des choses à ce sujet et faire avec ce quon dispose quand on n'a pas les connaissances necessaires pour se permettre de tout customizer rms a sa facon.

la doc est pas super clair sur bon nombre de points et ca a toujours été le cas , il ya meme enormement de petits trucs pas documenté du tt que pixar se garde bien de divulguer sur prman. Mais ca fait partit du biz.