Autres périphériques Disque dur externe et sauvegarde automatique

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

parallele

Membre très actif
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un disque dur externe Western Digital.
Celui-ci bénéficie d'un logiciel permettant de paramétrer des sauvegardes automatiques, par jour, par semaine, par mois etc.
Les sauvegardes sont classées par date et il est donc possible de restaurer des fichiers à partir d'une sauvegarde bien précise...
Première question: Est-ce qu'à partir d'un certain temps, les plus vieilles sauvegardes sont automatiquement effacées ? Si oui, comment le sais-t'on ? Si je programme une sauvegarde automatique quotidienne, dans une année aurai-je 365 sauvegardes sur mon DD externe ?!

Deuxième question (et la plus importante pour moi): Je programme une sauvegarde automatique quotidienne, par exemple à 13h00 chaque jour.
A 15h je supprime un fichier de mon ordinateur dans le but de libérer de l'espace.
(et comme il vient d'être sauvegardé sur mon DD externe, aucune problème pour le récupérer)
SAUF QUE, la sauvegarde automatique de demain 13h va également supprimer ce fichier du DD externe puisque qu'il n'est plus sur mon ordinateur.
Alors évidemment, il m'est possible de le retrouver dans la sauvegarde de la veille, mais ça me semble vraiment pas pratique dans le sens ou si je veux retrouver ce fichier 1 an plus tard, comment diable puis-je me souvenir de quelle sauvegarde il s'agit ?

Je ne sais pas si quelque-chose m'échappe dans cette méthode de sauvegarde, ni si je suis très clair dans mes explications mais si quelqu'un m'a compris, un grand merci d'avance pour son aide :)

Salut!
Quand j'etais sur windows j'utilisais SyncToy, c'est gratuit et simple d'utilisation. Tu peux choisir de prendre en compte les fichiers effaces ou pas. Ca va juste ajouter et upgrader des fichiers mais cela ne va pas les dupliquer X et X fois ;)

Si quelqu'un connait l'equivalent pour Mac je suis prenneur ;)

parallele

Membre très actif
Donc en fait, au lieu d'utiliser le logiciel Western Digital fourni avec le disque, il me suffit d'en télécharger un autre qui me permettra de paramétrer plus en détail mes sauvegardes c'est bien ça ?
Merci pour les conseils !