Displacement et problème de crenelage, d'aliasing sur un gros plan

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour tout le monde,

Dans un sujet précédent, je vous faisais part d'un problème avec le vray displacement mod,
Voyant que je n'ai pas de réponse, je vais essayer de poser mon problème autrement.
Tout d'abord j'utilise 3Dsmax 2012 et Vray adv 2.

Je voudrais placer des motifs en relief sur la surface d'un objet.
Je dois faire un gros plan sur mon objet (c'est pour une commande), du coup j'ai un crénelage disgracieux, malgré une map en 16384 x 16384 (c'est le maximum que peux accepter le VRayDisplacementmod), je précise que j'ai créée cette map à partir d'une map en 30000x30000 (donc pour voir la pixellisation, il faut vraiment zoomer).
J'ai besoin d'avoir un rendu propre.

Je procède de la manière suivante:
J'importe mon objet dans Max
J'applique le modificateur VRayDisplacementMod
J'ai joint une image sur laquelle vous pourrez voir tous les réglages que j'ai fait:

http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/45582/mini/ReglageVrayDisplacmentMod02.jpg

Dans Texmap, je met une map très détaillée (16384 x 16384) avec les motifs dessus (blanc sur fond noir).
J'ai beau jouer sur les différents paramètres (3d mapping/subdivision, Resolution, Precision (même à 32 ça ne change rien)...) rien à faire j'ai toujours ce crénelage disgracieux.

Dans le tutoriel Elephorm de Vincent GRIEU sur VRay 2, il explique que l'on peut améliorer la qualité avec une map en 32 bit, mais ici ça ne corrige pas le problème.

Peut être existe-t-il d'autre solution que le displace pour obtenir un résultat propre?
Je vous remercie d'avance.

Bonjour à tous,

merci pour les réponses, bon finalement j'ai suivi les conseils de Clanker et gam et ai opté pour une mod hard surface.
Je met ma map en diffuse, et directement dans le viewport, à coup de spline, de shapemerge, et d'extrude, je modélise mes motifs... c'est super long, mais ça fonctionne.

[strike]ce n'est pas tout simplement l'image qui n'est pas en haute définition ?
elle serais pixelisée ?
(ratrapez moi si je sort la plus grosse connerie du monde)[/s]

faut que j'apprenne a ne pas sauter de ligne....