RenderMan for Maya Displace map sous R4M

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#1
Salut à tous

j'ai un petit problème avec les displace map sous renderman sous maya

ma displace map est un .tif non compressé créer avec photoshop

or voila le resulata une fois rendu



le cadriage que l'on peut voir partout sur le mesh n'est pas normal vu qu'il n'est pas sur le .tif

comment est ce que je peux le suprimer

merci
 
#3
J'ai touché a aucune option hormis le Alhpa Offset dans le File node

Ce qui est bizard c'est que renderman qui fait cette effet
sous mental ray y'a pas de probleme
 
#4
C'est bon j'ai trouvé la solution à mon problème
c'était mon .tif qui avait une résolution trop élevée (4056x4056)
ja l'ai baissé à 1024x1024 et c'est nickel
 
#6
Salut, peut etre que ça venait du fait que le 4056*4056 ne correspond pas à une puissance de 2, du 4096 * 4096 aurait fonctionné je suppose.Dans le jeu vidéo c'est obligatoire de respecter ça, je suppose que c'est pareil pour du précalculé (je fais systématiquement des textures carrées ou avec un ratio hauteur largeur qui sois une puissance de 2: 1, 2, 4, etc.).

Bye ;)
 
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