RenderMan for Maya DirtMap

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

ironguizmo

Membre très actif
Bonsoir a tous,

Y'aurait il moyen de recuperer une dirtmap a réutiliser ds un material sans la baker, donc en procédural ?
A la maniere du vraydirt de vray, créer un effet d'usure sur les parties anguleuses d'un objet.

Merci

jack_sparow

Membre très actif
ben si tu plugs un node d'occlusion et que tu l'utilise en mask ca fera l'affaire. dans slim ce genre d'operation est tres frequente et pratique, Pixar utilise enormement ce truc pour faire leur shading d'ailleurs.

ironguizmo

Membre très actif
Oué j'ai eut la chance d'assister a la conference Pixar Renderman de l ACM siggraph, ca fout une bonne grosse claque.
Je pensais faire ca dans maya mais je pense pas que ce soit faisable comme ca, donc je viens d'installer slim je vais aller voir ca de plus pres.

jack_sparow

Membre très actif
ben dans maya je pense que tu peux faire la meme chose avec mental ray et un node d'occlu, ca risque juste d'etre plus long et relou a mettre en place que dans slim, mieux etudié pour faire ce genre de setup vite fait.
La conf pixar etait tres interressante en effet, meme si leur technique restent souvent les meme.