Matériaux/shaders Dimensionnement HDRI

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à tous,

Je travaille sur une scene d'extérieur dans laquelle j'aimerais placer une HDRI liée à mon vraylightdome + slot environnement.

Le probleme c'est que lors du rendu mon hdri est très zoomée, pourtant je l'ai mappée en environement sphérique et tout, je ne vois pas où ça cloche....

Est ce quelqu'un aurait une piste à ce sujet ?

phicata

Membre très actif
Si tu n'as pas fait d'erreur, c'est que:
Souvent les images panoramiques à 360 semblent "à plat" avoir une point de vue plus lointain qu'il ne le fut réellement et on est surpris lorsque qu'on les places en "environnement", de combien certains objets sont en fait proches.

malikarn

Membre très actif
Salut
Généralement, on n'utilise pas directement la HDR pour le background. On l'utilise en override de GI, éventuellement en override de reflexion/refraction mais il est préférable de rendre sur du noir et de choisir un background qui va bien en post.

++

Hello,
Oui d'habitude je fais comme tu dis mais là je suivais un tuto de Matt Guetta qui a l'air de donner de supers résultats.... mais bon avec ce fond hyper zoomé chez moi c'est bof bof...

phicata

Membre très actif
Tu peux tenté de tricher, utiliser le hdri en "tiling" 1 1 pour la reflexion/refraction et la gi, et monter le tiling pour ton fond. mais bon...Il n'y à pas de miracle: Les hdri sont parfois accompagnés de Backplates (des images "normales") qui peuvent faire l'affaire (ce que disait malikarn), mais dans tous les cas ton cadrage est dépendant du point de vue original des images.

Bonjour,
Tu peux diminuer la focale de ta camera et rapprocher tes objets de celle-ci. Mais si tu diminues trop ta focale, comme tu es en grand angle, tes objets vont se déformer...