Brazil Dilemme entre brazil et mental ray

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

malikarn

Membre très actif
#10
Salut
Bogdan : non évidemment quand je dis que tu es fainéant je n'en sais rien. En fait avec ma réponse je visais aussi ceux qui pensent que la 3D ca se résume à appuyer sur un bouton. Pour ton visage je ne sais pas quoi te dire... Il y a encore du travail. Non après pour le style cartoon tu es bien libre de te lancer dans la production que tu veux. Mais dans ce cas, si j'étais à ta place j'essaierais de me surpasser en ingéniosité pour contourner les difficultés plutôt que de les affronter de face. Par exemple pour du cartoon un type comme rayman est certainement plus simple à skinner vu qu'il n'a pas de membres. Il n'en est pas moins réussit et charismatique. Autre exemple un personnage comme Armanoïde dans cobra est plus simple selon moi a animer que cobra lui-même car elle n'a pas de visage, pas de cheveux et est faite de métal donc pas ou peu de déformation. Et pourtant c'est un des personnages les plus charismatique de la série... Après c'est la puissance de ton imagination. Encore une fois bon courage. Et puis de toute manière que le résultat final soit excellent ou médiocre, tu n'auras pas perdu ton temps; tu progresseras.

Aego : complètement d'accord, c'est ce que je voulais exprimer.

Bilou : complètement d'accord aussi. C'est un peu ce que je voulais lui dire. 15 minutes de david lynch en 3D c'est très dur et pire c'est un peu couru d'avance quant au résultat. Pour Beowolf je suis assez d'accord j'ai vu comme toi le trailer. Alors merde les mecs ils se sont fait mal techniquement. On est bien forcé de s'incliner devant la qualité du travail. Néanmoins je regrette que les acteurs soient en full 3D. Je pense que la 3D doit servir le scénario mais ne doit surtout pas être une fin en soi. Pixar ne fait certainement pas des long métrages en 3D pour la noblesse de la discipline mais plutôt parce que c'est le seul moyen pour eux d'accèder à leurs ambitions artistiques. Remy le rat en animatronic ou en costume façon Disney-land, ça n'aurait pas été pareil je pense.

phoenixx : tiens c'est le premier post que je lis de toi sans un truc du genre "V-Ray rulez" plangué dans un coin. C'est pas mal tu progresses :p

++
 
#11
Malikarn > Ah ça, faut avouer que techniquement, c'est assez énorme. Mais franchement, je filerais pas 3 balles pour aller voir ça, c'est laid. C'est une monumentale connerie que de faire ce genre de films, ça a juste aucun sens. Et visuellement, ça marche pas 1/4 de seconde...
 
#12
OK les gars je tiens compte de ttes vos remarques, d'autant que vous avez surement plus d'experience que moi, mais je vais qd meme perseverer dans mon projet. A la base je suis plus porté sur le coté scenario/réalisation et la 3D "n'est" qu'un outil pour moi, que je ne maitrise pas encore assez bien.
Par contre je ne prétend pas vouloir faire du photo réalisme ou de l'ultra réalisme...je pense qu'entre le cartoon a la pixar et le photo réalisme il existe un juste milieu. Mon ambition visuelle pour mon court metrage se situerait aux environs de la démo technique de Quantic Dream pour leur prochain jeu Heavy Rain. Vous avez vu leur trailer "the casting"?
C'est pas du photo réaliste mais ca envoit pas mal pour du temps réel jtrouve. Sinon je veux aussi pour exemple le court metrage "fin d'été" qui prouve qu'il est possible d'obtenir un certain réalisme. (ok les mecs qui ont fait ca sont balaises ms bon...ca prouve que c'est possible!)
Je vous file les liens au cas ou ca vs interesse.

a+
 
#13
Ce que tu veut faire c'est ce que j'apelle de la 3D.
Un truc bien fait pas irréel mais on voit quand même que c'est de la 3D, c'est pas caché quoi !
Si je me trompe tu me reprend !

EDIT : Puisque j'en suis que au début de Max, vous me conseillez quoi comme moteur de rendu vers lequel je puisse me diriger en tout premier lieu pour mon éducation "tri-dimentionelle" ?
Que je choisisse pas comme un con le moteur le plus pourri qu'arrive pas à la cheville du basique de Max...
 

Skelter

Membre très actif
#14
EDIT : Puisque j'en suis que au début de Max, vous me conseillez quoi comme moteur de rendu vers lequel je puisse me diriger en tout premier lieu pour mon éducation "tri-dimentionelle" ?
Que je choisisse pas comme un con le moteur le plus pourri qu'arrive pas à la cheville du basique de Max...
Bah mental ray!
il est intégré à Max. :jap: ;)
 
Haut