2D [ digital painting ] video sketch sous photoshop

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

FDPC

Membre actif
Felicitation!

En effet comme l'a montré Macbain ca donne envie d'essayer par soit meme.
Merci encore.

PS: Macbain de SWG? ou aucun rapport?

Salut Deevad,
J'ai regarder attentivement ta façon de travailler...et c'est drôle, on fonctionne pas du tout pareil!!
Toi, on sent très fortement le style gouache ou huile, pour parler tradi, avec cette façon de bien placer dès le départ les zones sombres en les rééclairant petit à petit, mais il me semble que tu "perds" du temps avec ton petit crayon. Pourquoi ne pas utiliser une brosse plus grosse avec une opacité moyenne?
Perso, je suis plus infuencé par mon passif d'aquarelliste. J'utilise donc une brosse légèrement "baveuse" avec une opacité à 50 ou 75% et je monte progressivement les tons du clair au foncé.
De plus, j'ai tendance à travailler directement en couleurs en "pipetant" comme un fou pour récupérer les teintes intermédiaires qui sont générées par l'opacité moyenne de mon outil.

Mais bon, les méthode de travail ça va, ça vient...

Autre chose, tu aurais dû "construire" un peu plus le visage (sur un calque séparé) avant d'attaquer la mise en volume, car même si tu as déjà fait ce genre de visage sous cet angle des dizaine de fois, il reste un peu bancal et fais légèrement débutant, si je peux me permettre en chipotant sur les bords.
Même réflexion pour la jolie nenette au crayon. Tu as un peu raté sa poitrine par manque de construction.
Et c'est dommage car c'est en général ce que je regarde juste après les yeux...
Du coup, j'aurais tendance à vouloir couper l'image.

Mais bon, les méthode de travail ça va, ça vient...
Mais remets ça quand tu veux!