2D [ digital painting ] video sketch sous photoshop

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Super Macbain,

Il y a le travail derrière et aussi une assimilation de pas mal de la partie noir et blanc de la vidéo.
Je dirais qu'il y a tous les éléments, mais simplement pas au bonnes position géographiques. Ce qui prouve que ton regards s'attache trop encore au détails comme chaque oeil et le nez et la bouche sans regarder l'ensemble.
C'est dure d'observer l'ensemble en dessinant ( c'est pour ça que je zoom rarement avec photoshop ) mais c'est la seule alternative à mon sens aux lignes de constructions( ce genre d'oeuf avec une croix que beaucoups de dessinateurs font pour dessiner une tête ) pour dessiner librement.
Le tout est ok, et en quelques seconde avec le filtre fluidité de Cs2 j'ai retrouvé des proportions plus agréable à l'oeil.
Fluidité agit en déplaçant des zones 2D suivant un filet au pinceaux, comme le logiciel Kay's power Goo ou autre logiciel de morph 2D. Donc sans aucunes retouche au pinceaux.
Je suis sur que tu pourrais recommencer, faire un mirroir de ton dessin pour analyser mieux tes erreurs ( Image > Rotation de la zone de travail > axe de symétrie horizontal ; pour cette fonction j'ai même configurer un raccourcis clavier sur les Express Key de ma Intuos tellement je m'en sers souvent ) modifier tes erreurs avec fluidité, et ainsi arriver à un résultat tout fait correct avec quelques touches de pinceaux.

[ Note pour Pigeon qui fait un WIP 2D de caricatures : Le filtre fluidité est un précieux allier dans ce type de travail ]

J'ai fait un tit exémple pour illustrer mes propos :

Si d'autres veulent faire de même, je corrigerais en paint over les proportions de leurs visages. Ca peut aider à avancer , et puis c'est un atelier.
A vos pinceaux. :jap:

Pas forcement que pour Cs2,
J'explique :

Sous Gimp , The General Image Manipulation Programm, un logiciel gratuit et open source 2D que j'affectionne et que j'observe de très près , ( voir http://www.gimp.org ) à partir de la 2.2, il y a eu le filtre "déformation intéractive" qui autorise les mêmes exentricité.

Donc là, pas d'excuse :)
Je vous fait un screen en déformant mon artwork "medusa" :

Merci beaucoup pour tes conseils Deevad, j'en prendrais compte c'est certain.
Et encore toutes mes félicitations pour tes superbes travaux!

SnowAddict :
oui je plaisantais , j'espère qu'il ne l'a pas mal pris ! :)
T'inquiète, je suis pas vexé^^ Il est vrai que j'ai encore desprogrès à faire. :)