Digital Colin : DI4D dévoile une nouvelle démo technologique temps réel

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
#3
Oui, la tête totalement figée casse un peu le résultat. A priori ils ont choisi une tête fixe car le but était surtout de mettre en avant leur tech faciale, mais avec un costume de mocap en prime, ou quelques marqueurs sur le système attaché à la tête, on pourrait facilement avoir les mouvements de la tête. Une banale oscillation de la tête faite à la main, sinon, aurait sans doute permis de casser la rigidité sans pour autant gêner la lisibilité des expressions.
En tous cas le résultat global est vraiment bon, ça promet pour les cinématiques temps réel des années à venir !
 

zeauro

Membre très actif
#4
C'est clair que la tête ne bougeant pas, la mâchoire supérieure non plus, les dents artificiellement statiques contrastent un max avec la bouche qui elle n'arrête pas de bouger.
En dehors de ça, le casque doit empêcher de capter le mouvement des oreilles.
A priori, elles ne bougent que lorsque l'on fait des grimaces extrêmes. Mais c'est quand même, assez fréquent de bouger les oreilles quand on donne des poses extrêmes aux sourcils.
Et aussi le truc qui me semble sous-estimer, est le mouvement du bout du nez. C'est du cartilage flexible.
Donc quand la peau tire dessus, il me semble qu'il se déforme plus que ce que donne le résultat. Même si la perspective de la camera de capture n'a rien à voire avec le rendu.
 

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
#5
En effet, le casque (voir http://www.di4d.com/systems/di4d-hmc-system/ pour un aperçu) recouvre entièrement les oreilles. Il existe des modèles concurrents qui les laissent libres, mais sauf erreur de ma part les mouvements des oreilles ne sont sans doute jamais mesurés, puisque la/les caméras sont sur l'avant : leur champ de vision ne permet sans doute pas de voir autre chose que le profil de l'oreille.
 
Haut