2D Diablo's horn tower- Making of

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Tutoriel de "Diablo horn's tower"

J’ai fait cette illustration pour le concours artistique 2006 de Blizzard dans la catégorie Diablo (cette illustration a d'ailleurs gagné le grand prix).

Diablo est un jeu vidéo fantastique, dans un univers médiéval européen, très proche de l’architecture gothique.

Je commencerai ce tutoriel par quelque chose que je trouve vraiment intéressant dans cette image, à savoir la perspective que j’ai utilisée :

Comme vous pouvez le voir, c’est une perspective simple, avec la ligne horizontale légèrement tournée afin d'apporter un peu d'énergie, mais le plus intéressant, ce sont les autres lignes de perspective verticales, qui apportent beaucoup de puissance à la structure que je vais peindre. Je les utilise souvent lorque j’ai des éléments imposants à représenter, bien que cette perspective-ci soit plutôt déformée …

Dans le cas présent, je savais déjà ce que je voulais peindre, alors j’ai commencé directement sur Photoshop par le design de la tour avec deux cornes symbolisant le diable, et le pont très fin qui traverse la majeure partie de l’illustration.

Voilà où j’en étais deux heures après :

Une tour sombre avec une porte gothique et deux cornes qui lui donnent une allure vraiment bestiale, et le pont très fin réalisé pour contraster avec l’allure résistante de la tour.

L’étape suivante a été de coloriser cela, en recherchant les couleurs qui donneraient la bonne ambiance, à la fois attirante et très obscure. Pour cela, j’ai créé un nouveau calque par-dessus le précédent en mode overlay. Ce mode est utile car on peut à la fois jouer sur les contrastes et les couleurs.

Voilà où j’en suis arrivé :

Une tour verte sur un fond orange, avec du rouge pour faire surgir la lumière de dessous le pont, ce qui produit un effet intéressant. Puis je peaufine l’image par-dessus tous les calques.

J’ai mis un personnage pour donner une échelle de grandeur à la tour, et quelques oiseaux dans le fond pour apporter un peu de vie.

Les fenêtres de l’édifice du fond sont réalisées avec la même custom brush à partir d’un seul dessin d'une fenêtre, ce qui permet de gagner un temps considérable.

J’ai mis une petite touche de rouge sur la porte frontale pour casser l’aspect terne d’une seule entrée sombre.

J’ai décidé de tourner l’image horizontalement et d’accentuer la lumière rouge venant de la porte, aussi de désaturer le fond pour augmenter la profondeur et de focaliser le regard sur la porte principale. J’ai aussi ajouté quelques variations sur la structure en bois du pont pour éviter trop de répétitions et rendre cette zone intéressante.

Et voilà, j'espère que ce tuto pourra être utile à quelqu'un :)

now

Admin du Site
Membre du personnel
encore bravo pour ton prix Marc !
au risque d'abuser si tu as un peu de temps, tu pourrais détailler une chtouille + la mise en couleur et les passes de détails ?