2D Detourer une image avec Gimp

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Je ferais un complément pour utiliser l'image détourée, je pensais que ma vidéo était plus lourde, et on a plus droit qu'à 100 mo sur FilesFly ( la rançon du succès sans doute :))

cette méthode est très utilisée, celle du masque, pour ma part, j'arrive à trouver mon aise dans la méthode suivante :
je crée un calque par dessus, et je peins le perso (je baisse l'opacité du calque), à la fin, je récupère la selection du calque et je copie le calque à détourer. (la sélection correspond à la forme du perso en fait)
je trouve que ça va bien vite.
L'éternel problème du détourage : les cheveux, c'est très dur à reprendre des cheveux, ainsi que certains plis de vêtements par exemple.
Dans pas mal de cas, il faut leurrer (recreer des cheveux par exemple)

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Oué, c'est une autre version du masque ton système ( t'aime pas le rouge ? :))

J'emploie une ruse semblable pour les alphas que je traiterais sur un autre tuto avec un export .tga cette fois

Pour les cheveux, je refais systématiquement au doigt oué, là pour l'exemple, c'est une petite image donc on ne peux pas trop bricoler, mais sur un format plus grand, ça rend nikel, je crois qu'on bosse tous comme ça :)

pour les cheveux, j'ai jamais su quoi faire justement :(
avec l'outil doigt comme tu le dis :??:
c'est une sorte de masque oui, mais tout est fait d'un coup sur le même calque.
Il y a aussile filtre "extraire" de toshop je crois, ça je sais pas trop ce que ça vaut en terme d'économie de temps

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Le masque de Toshop ou de Gimp aussi, c'est une seule couche :)

Je ne vois pas trop pourquoi tu te prends le choux à refaire en layer ce qui existe en couche, mais bon, tu dois avoir tes raisons, huhu :)

Pour l'outil doigt, qu'est ce qui te chifonnes dis moi, voir si je peux éclaircir un peu mon explication ?