AfterEffect Detourage video profesionnel

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

phicata

Membre très actif
Bonjours les gens. Si il y à parmi vous des professionnels du détourage vidéo (keying, rotoscoping...) quels soft ou méthodologie me conseillerez-vous (en gros j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'essayer autre choses qu'affter effect). Merci

Bhé je ne vais pas être objectif, car je ne connais pas After...par contre j'ai pas mal fait de keying/roto sous Nuke et Fusion.
Coté keying Fusion et/ou Nuke aucun soucis, par contre coté roto/paint je trouve que Nuke est bien mieux adapté.

Après méthodologie...
Ca va dépendre de se que l'on te livre ?!

En gros :
coté keying,
Le clean des plates déjà (dust, degrain, undistort, stab, dead pixel, flicking ect...)
- Ne pas faire travailler le keyer sur des zones inutiles, focus sur les edges.
- Travailler seulement sur les endroits dont tu as besoin, généralement il y a de la roto et des patch à faire.

coté roto,
- Ne surtout pas se lancer à faire la roto d'un élément sur 500 frames...
- Si occlusion, vérifie à quels endroits afin de ne pas tout rotoscoper pour un bout de bras (par exemple).
- Si grosse étape de roto, fait un maximum de layer (essaie de penser 2D) - CàD :
Faire une roto pour chaque élément, la tête, le torse, le bras G, le bras D ect...et s'il est dans une voiture rotoscoper les éléments d'occlusion.
Si closeUp ne pas hésiter à séparer oreilles gauche ou droite, nez, forme du visage ect...
Ainsi au comp tu aura toutes les cartes en main et si tu doit revenir en arrière tu as juste un élément à bouger.

- si possible essaie de te simplifier la vie avec le tracker.
- à la mano : Tu fait ta roto sur la 1ère et dernière frame de ton shot, ensuite toutes les 300, toutes les 200, 100, 50, 30, ect...
Comme ça si à toutes les 50 frames ça fonctionne, c'est toujours ça de gagner.

- Motion Blur > roto + feather ou si tu as les data des cam à voir pour feinter avec le MB de l'outil de roto sinon il y a timeBlur et/ou Motion Blur 2d...

Voila les grandes lignes, sinon tu peux toujours jeter un oeil sur les vidéos Learn our NUKE products de the foundry.

phicata

Membre très actif
Parfait c'est le genre de réponses que j'espérais. Je devine quand même qu'il n'y a donc pas de miracle (je peux pas m'empechais de croire au père noel). Le keying sous after m'a souvent laissé perplexe, le rotoscoping encore plus, alors ou bien je m"y prends mal ou bien l'herbe est plus verte ailleurs, me reste donc plus qu'à trouver temps et courage d'aborder enfin nuke. Encore merci

Hello,

Je te conseilles les vidéos de cette chaine youtube, ou j'ai pas mal appris sur le keying, les alphas, les blend, etc...
Un peu dur de tout comprendre au début mais avec pas mal d'entrainements on s'y fait !

C'est très technique le keying, je commence à m'y mettre et j'aime plutôt ça en complément du compo et de la 3D !

Bien sur avec Nuke, après j'ai de bons retours sur Fusion aussi, à tester.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLt2Nu4KGXJ2iXe7s-ydCQ9u1tTzzApmJX