2D dessins et croquis de Ana

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Tu as vachement progressé !
Ca devient vraiment bon.
Mon seul conseil serait peut-être de bosser un peu plus les contrastes et la lumière avant d'attaquer les détails.
Pour l'instant ça manque un peu d'ambiance, d'ombres franches, de spécularité.
Peut-être faudrait-il d'abord définir tes grandes lignes par une colorisation plus généraliste avant d'aller plus loin.
Bonne continuation.

Je plussoi Peawy.
Ne va pas tout de suite dans les détails, surtout pour les vêtements continue à explorer le visage et à l'affiner, le vêtement viendra après.

Moi qui arrive pas à travailler sur du fond blanc je te conseillerai un gris clair ou un beige par exemple, moi ça m'aide pas mal pour y voir plus clair.

Bonne continuation. :p

Peawy :
merci , c'est simpa ^^
Quand au fait de travailler plus le dessin avant de commencer les détail, je vais suivre ton conseil ; c'est vrai le visage me semble pas encore bien installé...
Juste une question, excusez l'ignarde que je suis, qu'est ce que la spécularité ?

Khazuki :
Pour le vêtement c'était surtout pour avoir une idée du draw, mais je vais continué sur le visage ... quand j'aurais la motivation, parce que au pavé d'ordi c'est laborieux *se tappe la tete sur son ordi et sort*
Après pour le fond blanc, et bien je ne sais pas ce qui m'a pris, ce n'est pas dans mes habitudes non plus... je vais certainement retourner à ce fond gris dont tu parle.

Sinon, en ce moment je fais mumuse sur de p'tit trucs ^^ (bon le troisième est pas du tout fini, mais je crois... que ça se voit :D )

Le spéculaire c'est les reflets brillants (plus ou moins selon le cas) d'une matière. Dans le cas de la peau par exemple, plus la peau est mouillée (sueur ou eau), plus elle brillante.
En gros c'est un peu ça, la brillance de la matière, qui permet de bien définir sa surface. Perso je suis plus 3D, donc ça fait partie des couches qu'on règle dans un matériau, mais en 2D c'est pareil, tu dois pouvoir mettre en évidence des zones plus brillantes que d'autres, pour la peau et pour le reste. Ca permet de renforcer les contrastes et de mieux faire sentir tes lumières et tes matières.

merci pour tes conseils.

Voici un nouveau character design (en cours) fait à partir d'une palette imposée...
C'est un exercice qui me semblait sympa pour revenir au dessin après 5 mois sans rien faire ^^
En gros je suis partit sur un perso à la gally...

[spoil]
[/spoil]

mrgrim

Membre très actif
À première vue, ton torse est trop court : tes côtes flottantes sont dans le bassin là, tu devras par conséquent également allonger les bras (la partie épaule-coude j'entends, l'avant-bras a pour sa part l'air à l'échelle).

De même, sa jambe gauche (à droite, donc) est trop longue, même si tu rallonges le torse. On ne voit pas bien où commence sa cheville, mais sa partie cheville-genou a l'air trop longue.

Sinon j'aime beaucoup la palette de couleurs utilisées.

Bonne continuation.