Des os!

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Hello! Merci!

Wow !
Au niveau anatomique, quels types de documents t'ont servi de référence ?

Vivement le montage terminé, ça semble très bien parti. :)
J'utilise l'Encyclopédie Delachaux des dinosaures par Gregory S. Paul, scientifique et illustrateur. Ensuite je cherche après des dessins scientifiques et des images de musées. J'ai aussi 2-3 contacts "paléoartistes" qui postent des reconstitutions qui m'aident. Et quand je ne comprends pas les formes, ou comment ça doit s'attacher, je regarde par rapport à notre squelette, ça a été le cas pour le raccord côtes/vertèbres notamment.

La partie pour laquelle j'ai eu le plus dur à trouver, c'est la queue. Et j'ai finalement trouvé ce schéma (oui pour le coup c'est du Deinonychus):

Et avec quelle imprimante 3d?
Une Ultimaker 2+
La Creality CR-10 est arrivée en fin de projet. Je n'ai fait que 2-3 pièces avec celle là.

Merci pour le clin d'œil!!
C'est dans tous les cas un travail plus que remarquable. Et de l'avoir pensé pour l'impression l'est encore plus.
J'ai hâte de voir les photos du modèle réel terminé.
Tcho!!

Coucou!
J'ai enfin terminé ce merveilleux animal:

Le socle a été modélisé puis imprimé lui aussi. Il est en 2 parties: la base du socle, là où sont notamment placées les LED et une plaque de plexi sablé (en transparent sur l'image). Et par dessus le plexi, le "chapeau" du socle pour le recouvrir :

En espérant pouvoir me permettre de prendre le temps de commencer le prochain :D