Demarrer Houdini sous Ubuntu, quel exécutable ?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

oZen

Membre très actif
Yop a tous !

Je suis Ubuntu depuis un petit moment et j'ai voulu tester Houdini qui fait partie de ceux qui marche sous Linux, et qui propose une version education gratuite.
Je l'ai téléchargé, installé sans trop de problemes je crois (aucune erreur retournée en tout cas), exécuté les scripts d'initialisation (BASH pour ma part)

Mais, et c'est la qu'on voit le noob sous linux quand meme (bon noob, mais pas trop quand meme, mais un peu quand meme des fois, comme là), j'arrive pas a le demarrer tout bêtement. :D

Si quelqu'un pouvait m'aider a trouver l'exécutable à lancer, ou la commande à taper, ca serait gentil.

Merci d'avance !

PS: Je suis sous Dapper, j'espere que ca gene pas trop Houdini.

Question subsidiaire: Les pilotes linux d'ATI son toujours aussi pourri ? Parce que j'ai installé XGL, et j'arrive pas a savoir si c'est son caractère beta, ou la qualité pourri des drivers videos, qui fait que, des fois, ca ramouille un chouilla. Pis de bon drivers pour faire de la 3D c'est pas mal aussi... accessoirement.

Il me semble qu'il y a un repertoire houdini dans /opt
La dedans, tu dois pouvoir trouver un readme. Sinon, il faut lancer un script pour mettre en place l'environnement, puis houdini.

Concernant les drivers ATI, oui, ils sont pourris sous linux.

oZen

Membre très actif
Merci !

Mais ca ne marche pas quand meme, a cause de XGL/les drivers ATI. En effet XGL oblige a passer par une "émulation" via mesa. Manque de bol ca beugue pour le moment. On m'a rapporter que ATI connaissait le probleme. Du coup aucun mot/phrase dans les fenetre de Houdini (pas pratique)
Conclusion: XGL+ATI+Houdini = Ca marche pas pour le moment.

Pour ceux que ca interresse tout de meme:

- Il faut executer en root, le script d'install contenu dans repertoire ou vous l'avez decompressé.
- Répondre a toutes les questions. (Yes or No)
- Puis executer le script pour initialiser l'environnement.
- Repasser en utilisateur normal (non-root) via la commande exit
- Lancer Houdini, en allant dans le repertoire d'houdini contenu lui meme dans /opt, et en tapant houdini

PS: je suis sous windows là, j'ai fais de tete, je verifierais quand j'y serais.