Défis Defi n°8 - Ratatouille - Le vote du Public !!!

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Merci :)

Oui, je connais bien Fprime, c'est génial, je m'en sert souvent.
Le seul problème c'est qu'il ne gère rien en post et là j'ai utilisé les glows de Lightwave pour rendre
une ambiance un peu diffuse. Certes, je peux les compositer sans problème, mais encore une fois,
j'ai terminé ma scène et pris une machine pour calculer et me suis pas soucié d'optimiser (j'avais du boulot
qui m'attendait). Sinon dans 1001 pattes, y'a des images qui mettaient plus de 100 heures à calculer (bon, c'est vrai, c'est pas le même niveau et c'est du 4k, mais comme on est dans Pixar :) ).
Par contre j'utilise tout le temps Fprime pour texturer parceque le Viper c'est n'importe quoi...

Et oui, tout a été modélisé, même le décors.

Et ba, on attends les résultats, qu'est ce qu'ils font 3dvf, ils font la grève ? Ca fait 1 semaine que le site est mort...

oui c'est vrai que Fprime ne gère malheureusement pas tout...moi, au boulot, je l'utilise beaucoup en archi...c'est un gain de temps précieux !
mais c'est évident que lorsqu'on va dans l'anim, les temps de calcul sont ahurissants...surtout quand on pense que chez Pixar ou autre, ils ont du matos de folie (serveurs, moteur de rendu, etc...)...donc j'ose même pas imaginer combien de temps mettrait nos pauvres machines à nous pour calculer tout ça... :pt1cable:

y a pu personne... :cry:
allo la terre apelle la team 3dvf.... :??: