de blender a max ? si blender veux bien focntionné ^^ Merci de votre a

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#1
bonjour a tous et a toutes....

avant tout je vous souhaite une bonne et heureuse année !

Voila en quelques mots mon "gros" soucis.... :(

j'ai pas mal l'habitude de "travaillier" dans 3DsMax,
et depuis un petit temps, blender me "titille".
je me suis donc dit, pourquoi ne pas essayer ?
j'avoue que je pensais que cela serai plus simple...

alors le soucis est assez simple, je n'arrive pas a ouvrir ma scéne dans blender (exporter de max en .obj)

J'ai donc fait ma scéne basique dans 3ds max et je l'exporte comme suit...
http://img819.imageshack.us/i/maxt.jpg/

j'installer python ( trouver ici: http://www.python.org/download/ ) version python-2.7.1.amd64 ( que je laisse installer dans le repertoire par default qu'il me propose)
je lance blender (telecharger ici : http://www.blender.org/download/get-blender/ ) version windows 64bits ( je suis sous vista 64)

j'ai donc mon .obj et mon .mtl car j'ai deplier quelques objets et j'ai lu que le format obj permettais de garder les UV dans cet circonstance.
je lance Blender et je fais donc ce ci (ce qui me semble logique)...
http://img824.imageshack.us/i/49612758.jpg/

je selectionne mon .obj et . mtl en faisant un clique droit pour les mettre en "surbrillance" comme sur l'image (jai aussi tester le .obj seul)
http://img148.imageshack.us/i/77603460.jpg/


et la cet erreur apparait: http://img543.imageshack.us/i/97363940.jpg/

j'essaye avec un autre fichier et ceci apparait: http://img835.imageshack.us/i/48355016.jpg/

je tente de consulter l'aide de blender qui concerne le python et j'ai ceci : http://img253.imageshack.us/i/62504370.jpg/

j'ai aussi une question plus pratique, dois je remplacer mes texture dans max par un "render to texture" ou puise les passer comme ca directement sur blender ?

Pourriez vous m'aider? cela fait 2 jour que je chercher sur le net et que je me dire les cheveux la dessus mais... rien a faire :(

je vous remercie de tout coeur,

Tricia
 

zeauro

Membre très actif
#2
Il faut installer la version de python utilisée pour la compilation de blender.

C'est indiqué sur la page de téléchargement :
built with Python 2.6
http://www.python.org/download/releases/2.6.6/

Python 2.6, ce n'est pas python 2.7.
Là, on parle d'un langage de programmation.
Une version récente ne comprend pas forcément les scripts d'une version plus ancienne et inversement.

Si blender arrive à trouver python; c'est écrit dans la console (la petite fenêtre noire qui se lance au démarrage et reste toujours présente ).
Si il n'y arrive pas; c'est aussi indiqué "python not installed".

Le pop-up fréquent "check console" indique que les détails de l'erreur sont lisibles dans la console.
 
#3
pour les textures, si tu as autre chose que du shading, (texture style image/checker/noise/...) tu dois faire du baking de texture ou alors utiliser le shading de blender.
Pour ton soucis ca me parait étrange vu le nom de ton fichier.
Au mieux, tu héberge ton .obj/mtl quelque part et on te le converti en .blend
 
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