• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Défis Défi n°9: Transformers - Les votes du public !!!

now

Admin du Site
Membre du personnel

Vous pouvez retrouver les participations à cette adresse :
http://www.3dvf.com/modules/publish/_1863_1.html

N'hésitez pas à préparer un making-of de votre réalisation afin de le poster dans la section Atelier du forum !
Bravo encore à tous les participants, même si été oblige, ce défis a été relativement calme.

arkanjh

Membre très actif
C'est clair que ton idée de mix des deux défis m'aurait fait super marrer ! Te décourages pas, je suis sûr que tu recevrais beaucoup de soutien et d'éloge si tu le réalisais quand meme ! En tout cas, rien que pour ça tu aurais mériter une voix... mais j'ai merdé mon vote, curieux j'ai voulu voir les résultats... et du coup, j'ai voté blanc, mais c'est pas si mal finalement, c'est l'impartialité même !

arkanjh

Membre très actif
Et j'ai oublié, un petit message aux admins, c'est juste une remarque, mais peut être serait-il judicieux de mettre les pseudos sous les oeuvres sur la page de récapitulatif, ça simplifierait l'identification des oeuvres... où alors ai-je loupé l'information sur la page ?

cafouillette

Membre très actif
A voté.

Ce qui serait pratique pour voter, c'est que sous les vignettes récapitulatives des participants, il y est leur pseudo.
C'est vrai que c'est galère d'aller dans le forum et de faire défiler toutes les pages pour trouver le pseudo qui correspond aux images que l'on préfère, car sur les images définitives, quelquefois les signatures sont illisibles ou il n'y en a pas.

Entre l'image, le nom du participant et son pseudo, des fois c'est bonjour l'angoisse-au secours. :pt1cable:

Si un jour vous avez 100 participants bonjour Simone !!! Il faudra poser un jour de RTT pour pouvoir voter... :hello:

Je suis un peu vénère parce ce que je me rends compte que pour la salière et la poivrière Ratatouille, je vais l'avoir dans le schtroumf. Pourtant je me suis défoncée pour faire mon Rémy. Personne n'a l'air d'aimer. Tant pis, c'est la Vie... :pfff:

C'est vrai qu'il y a de belles réalisations. J'aurais dû m'inscrire en 2D :non:

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

now

Admin du Site
Membre du personnel
Effectivement le systeme actuel est loin d'être au top, meme de notre côté ce n'est vraiment pas pratique... mais bon on va améliorer ca pour les prochaines fois.
Pour l'heure, le nom des images est celui des participants..mais là encore, z'avez raison ce n'est pas top.

Tibov, c'est noté on ajoute ta vidéo, désolé pour l'oubli!

Excellente animation de Rolos:Bonne modélisation ,bon mapping, bon éclairage,bon anim(peu un tt petit peu glissante la voiture;)) bon compositing.
Du beau boulot quoi;)

Vous auriez pu mettre le lien vers ma "vidéo" ... enfin le lien vers le fichier flash : Meka bureau
je sais, c'est pas un robot (manque de temps, comme tout le monde, trop de boulot), mais j'ai quand meme répondu au theme du sujet : "transformer n'importe quel objet en primitive" ...
notez bien qu'il est totalement fonctionnel :D

rolos

Membre très actif
Excellente animation de Rolos:Bonne modélisation ,bon mapping, bon éclairage,bon anim(peu un tt petit peu glissante la voiture;)) bon compositing.
Du beau boulot quoi;)
merci neoseb.
toi aussi bon boulot en passant. du cotes du rat.
d'ailleur je viens de le voir ce soir (sont trop fort pixar..)

pour le compositing. je tient a dire que si la voiture est glissante c'est la faute au prog de tracking. :sweat:
en meme temp je leur en veux pas..
mon camescope est une mini dv et mono-ccd. :cry:
donc sur des passage un peu rapide comme ca.. zont un peu du mal :D
vivement un peu de sous pour passer au cam pro.

P

ptichat

Guest
Tstststst !
c'est un plan super trackable meme avec une mauvaise qualité :p
Tu as utilisé quel soft ?

rolos

Membre très actif
pftrack.. 1heure de calcul et la fin flottait à mort.
ensuite j'ai essyer syntheyes. 5 minute de calcul pour le resultat que l'on peut voir.
comme j'avais pas trop de temps j'ai pas essyer boujou etc...
si tu as mieux a proposer... je suis tout ouie. :love:

P

ptichat

Guest
Boujou est simple d'utilisation avec de bons résultats.
Mais le plus complet reste MatchMover qui permet de s'affranchir des auto tracks ( parfois loupé ) des autres logiciels.

rolos

Membre très actif
merci ptit chat.
je m'en vais l'essayer de ce pas.
si tu as des tuts pour matchmover, je suis preneur. (en francais de pref... eheh)
tu aime koi comme marque de croquettes? je t'en fait livrer.. :D

...

bon d'accord. c nul..
je sort..

P

ptichat

Guest
Bah tu aurais du venir a la derniere formation faite par le Realviz Center, c'est moi le prof :p

Les tuts sont en anglais sinon :(

rolos

Membre très actif
bien cool ca.
tu pourras me tuyauter pour la prochaine fois alors. eheh !

maintenant fo ke je trouve une version gratuite... :sweat:
et j'ai dans l'idees de poursuivre la transformation en un robot. si j'ai le temps.
a ce moment je te le dirais.
merci.

rolos

Membre très actif
bonjour a tous.
petit rajout de la plaque d'immatriculation dans ma video et ajustement de la colorimetrie.
pour ceux que ca interresse. :p
@++