Hors Sujet Défi 3DVF 2014 - N°1 : LEGO - 3D

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
En ce qui me concerne j'ai bossé avec lightwave 9.2 et pour la fin Lego digital designer.
Le personnage principal a été modélisé à partir de différentes primitives puis je suis passé en Nurbs. J'ai bien entendu travaillé à partir d'un blueprint de Lego. Il en est de même pour le glaive et le baudrier.
J'ai ensuite fait les quelques textures (visage, pagne, ceinture...) sous photoshop. Les cranes ont été obtenus par déformation de la tête du perso principal et les textures ont été encore une fois faites sous photoshop.
Pris par le temps, je me suis servi de Lego Digital Designer pour la plaque d'arrière plan et les lettres. J'aurais bien aimé tout faire sous lightwave mais le temps m'a cruellement manqué.
J'ai tout importé dans le layout de lightwave et je me suis amusé avec les éclairages.
Pour le placement des cranes, pas de plug in ou de script pour gérer la gravité, tout a été placé à la main.
Et histoire de pas trop me faire démonter, je précise que c'est ma première vraie réalisation en 3D, les précédentes étant à peine anecdotiques.
Tcho!!