Hors Sujet Défi 3DVF 2014 - N°1 : LEGO - 3D

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Défi 3DVF 2014 - N°1 : LEGO 3D

---

(le 10/06/2014)

Nous avions mis en place 2 podiums pour ce défi, une partie dédiée à la 3D et l'autre à la 2D.
Forcé de reconnaître que la catégorie 2D ne remporte aucun succès à mon grand étonnement, des graphistes 2D présents sur le forum, avaient demandés un concours/défi pour tâter du stylet. Mais rien :(

La catégorie 2D du défi est retirée.

Ce n'est pas tout, le podium 3D garde ces 3 places, 1er, 2e, 3e place, n'oubliez pas que c'est vous, qui voterez pour votre création originale préférée !

Nous avons donc le plaisir de vous faire savoir que le cadeau qui était dédié au podium 2D est redistribué, la 2e place de la catégorie 3D recevra le livre Ballistic EXPOSE 6.

Et pour finir, j'ai le plaisir de vous annoncez qu'il n'y aura pas de jaloux sur le podium, après réflexion nous avons décidé que la 3e place du podium remportera également un livre Ballistic EXPOSE (concernant sa version, nous vous la délivreront dans les jours à venir, tenez-vous au courant sur le premier post du topic).

3 places, 3 cadeaux.

RAPPEL : Vous avez jusqu'au 06/07/2014, 23h59 pour nous soumettre vos créations !

@ vos polygones !

---

Bonjour et bienvenue sur ce défi 3DVF 2014 n°1, sur le thème du LEGO!

Les légos sont les célèbres jouets de notre enfance, ils nous ont mis ou continuent à mettent notre créativité à l'épreuve, preuve en est avec le récent long-métrage d’animation Lego The Movie. C'est là précisément que réside le défi que nous vous proposons aujourd'hui.

Le terme LEGO doit être pris au sens large, éveillez vos sens et votre créativité. Vous êtes libre !

---

Thème :

- Création d'un personnage ou, d'un environnement ou, d'un objet en LEGO.

---

Contraintes techniques et artistique :

- Images 3D acceptés,
- Respecter l'univers "LEGO",
- Poster vos avancées à la suite de cette annonce (inutile de créer un nouveau topic),
- Lorsque votre création est terminée, postez la sur le forum et envoyez la à partir de votre espace membre dans la section DEFIS/CONCOURS afin de valider votre participation.

---

Comment se passe les votes ? :

- Les votes sont publics et seront répartis en 1 catégorie, 3D,
Grâce à un sondage pour chaque catégorie, la communauté 3DVF pourra venir voter pour leur création préférée afin d'élire le podium gagnant.
---

Prix :

PLACE 1 - Ballistic Exposé 1 (Collector !)
PLACE 2 - Ballistic Exposé 6
PLACE 3 - Ballistic Exposé

(voir annonce en haut de page)

---

Les délais et informations utiles :

- Vous avez : Du [05/05/2014] au [06/07/2014] à 23h59 !

- Les votes seront mis en place directement après la clôture du défi. Les votes dureront 1 semaine. Soit du [07/07/2014] au [13/07/2014] à 23h59 !

- Les gagnants seront informés par message privé ou par email, afin de pouvoir récupérer vos coordonnées et vous envoyer votre cadeau.

- Nous vous suggérons fortement de préparer un making-of afin de mettre en avant votre travail et faire partager à la communauté votre création, votre manière de travailler, etc…

---

Inspirations :

- N'hésitez pas à vous inspirer.

http://www.lego.com/fr-fr/starwars
http://www.lego.com/fr-fr/

FlyDRopProd

Membre très actif
Cool !

Bon, ma première idée est la suivante : Un lego heureux se promène joyeusement dans une prairie verdoyante. Il promène son fidèle papillon lego, vulgairement attaché au bout d'une laisse.

C'est destiné à évoluer ^^

Cédric

EDIT : Faut-il obligatoirement que tous les éléments (comme le sol) soient en légo ?

Salut,

FlyDropProd, pas nécessairement, mais ca respecterait plus l'univers " LEGO ". ;)

corderoch, possible, mais si vous gagner à deux, comment vous partager le livre ? Un qui a les pages paires et l'autre les pages impaires ? :) Plus sérieusement, ca serait injuste envers ceux qui bosseraient en solo ;)

Bonsoir,

J'ai bien envie de participer au défi mais je kiffe pas trop la modé. Est il possible de prendre des modèles existants ? Je pense surtout à un personnage lego générique.

Merci