Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum (super d'ailleurs) et j'ai une question au sujet de 3Ds max.
je travaille sur un projet de maquette réelle de voiture (échelle 1/5 ou plus grand) et pour la construire je souhaite partir d'une modélisation 3d (sur 3Ds max).
Le procédé consiste à modéliser la voiture puis à la découper en tranches (2 ou 3 mm) horizontales (coupe dans le sens de la largeur). Une fois le modèle tranché, j'imprime ensuite chaque tranche pour construire des gabarits (plastique, bois , à définir ...). Chaque gabarit est l'image des différentes tranches mais dans le matériaux et l'échelle désirée. Une fois tous les gabarit obtenus, il n'y a plus qu'à les coller ensemble pour reformer la voiture en 3D (et dans le réel
). C'est le principe de la stratoconception.
Ma question est :
Est-il possible de couper un élément 3D sous 3Ds max de sorte à obtenir un modèle 3d filaire.( les différentes coupes matérialisées par les contours filaires sont ensuite imprimées.)
Merci d'avance, j'espère que mon explication est claire.
Je précise que je suis plutot débutant sous 3ds max.
Marco
Je suis nouveau dans ce forum (super d'ailleurs) et j'ai une question au sujet de 3Ds max.
je travaille sur un projet de maquette réelle de voiture (échelle 1/5 ou plus grand) et pour la construire je souhaite partir d'une modélisation 3d (sur 3Ds max).
Le procédé consiste à modéliser la voiture puis à la découper en tranches (2 ou 3 mm) horizontales (coupe dans le sens de la largeur). Une fois le modèle tranché, j'imprime ensuite chaque tranche pour construire des gabarits (plastique, bois , à définir ...). Chaque gabarit est l'image des différentes tranches mais dans le matériaux et l'échelle désirée. Une fois tous les gabarit obtenus, il n'y a plus qu'à les coller ensemble pour reformer la voiture en 3D (et dans le réel
Ma question est :
Est-il possible de couper un élément 3D sous 3Ds max de sorte à obtenir un modèle 3d filaire.( les différentes coupes matérialisées par les contours filaires sont ensuite imprimées.)
Merci d'avance, j'espère que mon explication est claire.
Je précise que je suis plutot débutant sous 3ds max.
Marco