Photo Débutant dans la photo

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Bonjour,

Parralellement à la 3D je débute un peu dans le monde de la photo mais j'y capte que dale, 2 top modèle ont bien voulu poser dévetue pour moi quand même et ce...gratos, fallait bien que je les remercie ;)

J'aime bien shooter les insectes en fait, dommage qu'en France la diversité ( dans les grosses bébettes ) ne soit pas légion dans ce domaine.

CIAO

Appareil Canon IXUS 860 IS

La seconde photo est intéressante. Dommage que la mise au point soit pas impec, et que le cadrage soit pas un peu plus bossé.
Pour le coup, la 1ère est vraiment moins bonne, que ce soit au niveau du cadrage, de la profondeur de champ, et de l'environnement autour de l'insecte, bien trop présent.

Merci pour les conseils, comme quoi la première était ma préférée en dehors des défauts car la mante se détache très nettement du fond flou ce qui lui donne un peu plus de relief vu son camouflage très "G.I tempête du désert".

Par contre, pour la mouche, je sais pas ce qu'elle avait avalé au matin, mais elle bougeait pas d'un pouce avec l'appareil collé sur son dos, limite carressable dans le sens du poil.... !

A noter un truc que j'ai remarqué, c'est que les insectes sont moins craintif à l'approche d'un orage, surtout dans ma région méditérannéene, ce qui offre parfois de bonnes opportunitées.

Une autre, là, toujours le même truc, c'est de négocier l'approche avec l'insecte, une libellule, c'est craintif a donf, alors en faisant de la macro ça devient du sport !

Je pense que l'appareil ne doit pas être au top, non ?

Je note tout ça pour la suite, pour la libellule j'avoue que c'est pas très net et j'avais pas une marge de manoeuvre excellente pour tourner autour vu la densité de la flore environnante ( garrigue).

Au passage, jolies photos sur ton site perso Trankilou ;)