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Animation Cycle de marche sur curve

#1
Salut à tous,
je me décide à poster une question car je sature de l'aide de Maya (2017) et des tutos youtube un peu moisi !
Ma question doit être un peu "naze" mais bon c'est pas ma journée alors....

Je cherche à placer mon personnage sur une curve, mais je veux qu'il avance à son rythme de pas (donc que mon contrôleur général soit contraint sur la curve).
Mon perso, enfin c'est une poule, donc ma poule, n'a pas une démarche régulière donc n'a pas un avancement régulier sur son axe (un pas fait en keyframe + offset ensuite).

La solution "attach motion patch" me semble pas adapté étant donné qu'elle se base sur une durée de séquence ou alors je suis passé à côté.
La solution d'une contrainte sur une curve semble plus adapté, mais est-ce possible ?

Merci beaucoup beaucoup pour votre aide, et bonne soirée

 

tibop

Membre très actif
#2
Salut, si je comprends bien ta poule avance non linéairement (rapide sur jambe gauche et lente sur jambe droite par exemple)
Si c'est bien ça alors tu peut faire la chose suivante:

Parenter ton rig dans un controlleur global qui lui est linéaire.

Exemple:
1 tu crées et contrains un locator pour chaque controlleur (bassin et 2 pattes)
2 tu bakes ces locators et supprimes les contraintes : tu obtiens ainsi un repere de ton anim en world space
3 tu crees un Controlleur global qui lui avance lineairement en matchant la position de ta poule au debut et fin de cycle seulement.
4 tu places ta poule dans ce controlleur globale (la ton anim avance 2 fois plus vite, ca ne marche pas mais..) tu contrains maintenant ta poules sur les locators precedement creés.
5 Tu bakes et supprimes tes contraintes

tu peux maintenant contraindre ton controlleur global sur un path
il faudra néanmoins fixer les contact au sol qui glisseront forcement.