RenderMan for Maya customs shadows map sous rfm 2.0 (pointlight)

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
#1
Salut,

J'ai un petit probleme. Voila, je cherche à connecter un custom shadows map sur une point light maya. Bon pour les spots, pas de pb, les directionelles, pas de pb, les points lights ???. Je sais, il sait le faire tous seul RFM 2.0, mais bon, je veux pouvoir pour certaines shadows de mon decor, ne pas avoir à les recalculer... et oui optimisation... donc si vous avez une idée...

Merci.

Matt
 

jack_sparow

Membre très actif
#2
pour faire des custom shadowmap sous point light deja il va te falloir une shadow map qui genere 6 passes de depthmap. mais si tu veux reutiliser tes shadows map libre a toi de te faire des shadow pass differente et de les mettre en reuse avec des lights set dans tes passes. il faut beaucoup se servir des passes avec rfm, meme si l'ergonomie n'est pas vraiment encore au point pour la prod dans ce domaine a mon gout.


 
#3
Ok,

Merci Jack. J'ai déja fait les passes pour mes spots et directional à grand coups de cam... du coups, je me retrouve que avec 2 points en Lightlinking, donc, pour là, je laisse rfm se débrouillé, pour le reste c'est bon j'arrive à gérer. A tien en parlant des passes... comment peut ton créer une 2eme final passe, avec un override (local ou global) de shader pour la scene, sans passer par les passes de maya de m...e ? j'ai tester mais sans grand resultat. c'est pour sortir une passe de motion vector avec un custom shader. j'aime bien l'interface des passes par rapport à la RAT (surtout au niveau integration ds le render global, plus clair), mais c'est vrai que c'est pas super souple.
Merci encore pour tes conseils éclairés.

Matt
 

jack_sparow

Membre très actif
#4
Pour les custom pass normalement il me semble que tu peux soit creer une final passe tt en declarant plusieurs aov custom sinon faut que tu crée une autre final pass et que ton shader soit associé a cette pass class.
A vrai dire je touche plus rfm pro, il me sort par les yeux, trop de bugs, trop de choses qui manque et pixar commence a vraiment m'enerver avec leur multiples retards et report de beta, d'autant qu'on ne sait meme pas les features qui y seront inclus au final. onrisque encore de se retrouver avec un rms 2.0 qui supportera meme pas encore tous les features maya de base. Donc la je boude pixar, jattend de voir si leur beta de prman 14 va me faire retrouver le sourrire et l'envis de programmer sur ce moteur. bon d'un autre coté ya que ca qui tient la route en prod...
 
Haut