Critiqués pour le personnage d'Apu, Les Simpsons bottent en touche

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

phicata

Membre très actif
Puisque qu'on parle de Disney et d'""""anti racisme""""" dévoyé! https://www.journaldugeek.com/2018/01/10/whitewashing-aladdin-disney/
On en est à accusé de racisme une société qui fait depuis 30 ans un travail conséquent sur la représentation positive des minorités, dans ces films comme dans ses sociétés.
Dans cet exemple s'agit t'il de caricaturer/moquer des blacks ou des moyens orientaux? Non bien sur, il s'agit d'un problème pratique de figurants, point.
Poussez d'un cran la logique de ce type de discours (et certains le font au nom de l'antiracisme) et vous arrivez très vite à un """apartheid""" inversé:
par exemple, seul un réalisateur black pourra tourner un film traitant de problématiques black, adieu Clint Esteawood et son Bird ou Invictus, adieu Spielberg et sa Couleur pourpre ou Amistad...
La couleur de peau avant le talent.
Vous trouvez que j'exagére, ben non, on en est là: http://www.leparisien.fr/laparisien...propriation-culturelle-13-06-2017-7047027.php
Des chanteuses blanches doivent s'excuser de porter des tresses """africaines"""
J'aurais d'autres exemples plus effrayant pour illustrer mes inquiétudes (et ce dans tous les sens, car l'horreur raciste n'a ni frontière ni idéologie), mais à dire vrai, je n'ai aucune envie que ce site se transforme en tribune politique.Je lis assez d'horreurs par ailleurs.

Je parle évidemment du cadre américain... Et donc des américains d'origine indienne, qui vivent aux US et pas en Inde. De la même manière que le gouvernement américain comptabilise les minorités lors des recensements. (lors de la dernière enquête majeure, en 2000, environ 5% se décrivaient comme d'origine asiatique, le formulaire ne différenciant pas le sous-contient indien du reste de l'Asie).
J'avais bien compris. Je soulignai juste qu'en changeant de cadre les choses peuvent s'inverser.
A noter que j'ai parlé d'européen et nord américains. Or les sud américains ou "latinos" sont pour beaucoup d'origine portugaise et espagnole.
De là à dire qu'on vit dans une lecture WASP du monde il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement et avec conviction.

Puisque qu'on parle de Disney et d'""""anti racisme""""" dévoyé! https://www.journaldugeek.com/2018/01/10/whitewashing-aladdin-disney/
On en est à accusé de racisme une société qui fait depuis 30 ans un travail conséquent sur la représentation positive des minorités, dans ces films comme dans ses sociétés.
Dans cet exemple s'agit t'il de caricaturer/moquer des blacks ou des moyens orientaux? Non bien sur, il s'agit d'un problème pratique de figurants, point.
Poussez d'un cran la logique de ce type de discours (et certains le font au nom de l'antiracisme) et vous arrivez très vite à un """apartheid""" inversé:
par exemple, seul un réalisateur black pourra tourner un film traitant de problématiques black, adieu Clint Esteawood et son Bird ou Invictus, adieu Spielberg et sa Couleur pourpre ou Amistad...
La couleur de peau avant le talent.
Vous trouvez que j'exagére, ben non, on en est là: http://www.leparisien.fr/laparisien...propriation-culturelle-13-06-2017-7047027.php
Des chanteuses blanches doivent s'excuser de porter des tresses """africaines"""
J'aurais d'autres exemples plus effrayant pour illustrer mes inquiétudes (et ce dans tous les sens, car l'horreur raciste n'a ni frontière ni idéologie), mais à dire vrai, je n'ai aucune envie que ce site se transforme en tribune politique.Je lis assez d'horreurs par ailleurs.
C'est calculé pour...

Salut,

Je pense que c'est un sujet interessant.
Moi qui bosse en animation depuis pas mal de temps, notamment sur des projets dont les clients sont Americains , je peux vour dire qu'on est vachement rappele a l'ordre concernant la representation trop cliches de certains pays.(pas de moustache noir en plus d/un sombrero pour les Mexicains, pas de drapeau rappelant l'italie pour un Pizzaiolo etc etc.)

Je dis ca en guise d'exemple a ne pas generaliser puisque il n'y a pas vraiment de regles a ce niveau.
On parle de l'Indien dans les Simpsons mais aucun probleme avec le chauffeur de Taxi dans Deadpool?
Quant aux doublages, je suis sur que 100% des films d'art martiaux doubles en francais renferment de sacres blagues...

On en prend tous pour nos grades ici ou ailleurs et sans cliches , personne n'aurait de personnalites alors tant que l'intention est bonne, je pense qu'eviter la polemique facile et continuer a rire et apprecier metrages et films est la meilleure solution =)