Critiqués pour le personnage d'Apu, Les Simpsons bottent en touche

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

phicata

Membre très actif
#10
Connaissant l'histoire de Disney et leur utilisation hyper abusive de stéréotypes racistes et de blackface, je pense que l'exemple est vraiment mal choisi dans ce contexte!
Beaucoup de stéréotypes racistes dans les Disney??? Vraiment??? Je pose la question sans-apriori. ... et il va de soit que je faisais référence au disneys de ces 40 dernières années
 

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
#11
Les actions du RIJV à l'heure actuelles sont principalement des ateliers (initiation aux moteurs physiques 2D, Twine, graphisme), du soutien aux femmes victimes de harcèlement, un sondage, des tables rondes : ça me semble assez peu problématique... D'autant que les évènements sont la plupart du temps ouverts à tout le monde et gratuits.
Les groupes de soutien aux femmes victimes de harcèlement sont plus restreints, mais ça se comprend : ce genre de sujet est difficile à évoquer, en parler entre personnes ayant vécu la même chose est souvent plus facile.

Pour Disney, un détail : techniquement, avec le rachat de la majorité de la 21st Century Fox (déjà officialisé mais dont la finalisation devrait se faire d'ici 2019, le temps de régler les détails), les Simpsons vont leur appartenir. Je suis d'ailleurs curieux de voir ce qu'ils en feront.
J'ai enchaîné 3 épisodes de la saison en cours : le niveau me semble similaire à ce que j'avais vu il y a 2-3 ans. Scénarios assez faibles, gags et références qui s'enchaînent mais je n'accroche pas.
 
Dernière édition:
#13
Et encore, ils ne parlent pas du racisme anti directeur de centrale nucléaire !
(je subodore que l'acteur qui fait la voix de mr Burns n'est même pas directeur de centrale nucléaire).
 
#14
"L'info soulève aussi la question de la représentation des minorités"

Il y a probablement plus d'indiens (d'inde) que d'européens et nord-américains réunis.
 

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
#16
"L'info soulève aussi la question de la représentation des minorités"

Il y a probablement plus d'indiens (d'inde) que d'européens et nord-américains réunis.
Je parle évidemment du cadre américain... Et donc des américains d'origine indienne, qui vivent aux US et pas en Inde. De la même manière que le gouvernement américain comptabilise les minorités lors des recensements. (lors de la dernière enquête majeure, en 2000, environ 5% se décrivaient comme d'origine asiatique, le formulaire ne différenciant pas le sous-contient indien du reste de l'Asie).
 
Haut