Brazil crenelage de fou chez brazil

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

jacque

Nouveau venu
Bnjr
je fai des pti rendus sous brazil, uniquement à but graphique et là justement je dois mettre la def en 1600x1200 et les samples quasi à fond. J'ai retourné toute les options, j'ai planté mon ordi maintes fois, j'ai consulté des forums des docs et des sites mais j'ai pas trouvé... serais-ce lié à ma config? (heu, un amd 2400+, 256 de ram et une rage fury pro 2000? ... :fou: bein oui ça marche encore c trucs là...)

P

ptichat

Guest
tu peux faire un imprim ecran d'un rendu et des param de ta fenetre de reglage de rendu ?

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Brazil, c'est un des meilleur AA que je connaisse, c'est sûrement pas le soft :)

Un tit exemple serait cool oué ( capture de ta fenêtre de règlages Brazil aussi )

jacque

Nouveau venu
Bnjr! bon et bien apres maintes rechrches j'ai apprement trouvé le(s) problm! en fait on peut pas eviter le rendu en 72dpi (on me l'avai di je voulai pas l'croire) et apparement il faut rendre en 9000 x 4000 px et des poussieres pour ramener l'image en 300dpi! c fou ça! Malheureusmnt ma config ne supporte plus une telle debauche de calcul (en + j'ai plein de plantage avec le csg, les sampling etc...) :pfff: , certaines scene font qlq 186000 faces (ce sont des 3d de chaines completes de machines avec des details patou!) et certains rendus durent 12h env en 1200*1600!!
Je v avoir une nouvelle becane alors je verrai la difference et je vou frai des impecran si j'ai tjrs le problem...
Cela dit, brazil c top!
merci

c'est sur que si c'est pour imprimer sur une grande affiche, faut de la resolution...Mais ca ne vient pas de chez Brazil a mon avis. Mais bien de ton rapport resolution pixel/resolution impression.
Si tu rends en 1000*1000 et que tu sors pour un affiche en 4*4 ca le fera jamais.

Sinon 186000 faces c'est pas grand chose...tu m'aurais dit 1 860 000 ok, et encore c'est pas le plus lourd qu'un soft peut supporter....

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Brazil a un aa excellent dès les plus faible resolution ( en 640/480 sur des textures pas trop complexes il arrache déjà bien ), ça commence à tout passer au dessus de 800/600 ( tu mets le Min Samples de l'Image Sampling Control à 2, le Max samples à 3 ou 4, t'as un resultat exemplaire, la plupart du temps j'utilise -1 et 1, ça suffit amplement )

Après, faut pas confondre taille de rendu du soft ( toujours en 72 ppi, résolution de l'écran ) et taille d'impression ( ou tu fais varier la densité du point comme tu veux au cm² suivant ton imprimante ;)

C'est un prob que tu retrouves si tu veux avoir une image nette en projection sur grand ecran, sur une tele plasma ou un ecran de pc, faut adapter son rendu ( rendre en 2 ou 3 fois le nombre de pixels qu'affiche la télé, et resizer dans un soft de montage après )

Sur un ecran de ciné, le prob est un peu différent vu qu'il y a une manip pour le numeriser, à la limite un rendu en 1x dois pouvoir passer dans certains cas... ( me semble avoir entendu des scène d'Immortel qui ont étées finies à l'arrache comme ça d'ailleur...huhu :) )

Questions de compromis donc ( pis de ton imprimeur après, parce qu'un fichier de 1Go en 300 ou 600 dpi sur une Flasheuse, ils aiment pas, mais alors pas du tout vu l'encre que ça bouffe et le peu de différence visibles avec un fichier plus petit, genre 150ppi )

jacque

Nouveau venu
salu a tous, merci de votre rapidité!

bon et bien j'ai hate de tester des rendus sur mon nvl ordi (aujourdh'ui enfin! :) ) passque en effet 186000 poly c pas enorme mais pour mon ordi si! alors quand je vai tou assembler ça va ramer à mort. Souvent je fai tourner 4/5 softs a la fois et le pauvre est en train de fondre (mem les adobes deviennent instables j'avais jamais vu ça!)
Quand aux imprimeurs ils me demandent d'eux mem du 300dpi! sinon c moi qui imprime sur copieur laser.
Bref, en attente de performances, quand a celles de brazil j'en doute pas!