Photoshop creer un hdri ou ajouter des informations sur un simple jpg

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
SAlut.

Est ce que quelqu'un sais comment on peut bricoler (je sais que ce ne sera pas trés juste comme fichier) un fichier hdri à partir d'un jpg?

j'ai un client qui tient à ce que j'utilise son ciel pour une pers et j'aimerai pouvoir l'utiliser pour ameliorer l'ambiance de mon eclairage..

Normalement on part d'images raw qui ont été exposées à plusieurs niveaux de luminosité.

Je cherche à faire la meme chose à partir d'un jpg dont je ferai 3 ou 5 copies que je modifierai sous photoshop pour faire un hdri que je pourrai utiliser pour "illuminer"une scène sous 3d studio.

Si je passe mon jpg en 32bits et que je l'enregistre en .hdr ça marche vaguement, mais on sent qu'il manque des infos de radiance dans mon bitmap...

J'ai PS CS5 et j'ai pas envie d'avoir à me payer un soft juste pour ça.

Merci d'avance!

InbornDesign

Membre très actif
Oui et ne pas oublier de faire un "braketing" via photoshop sur ton jpeg comme l'aurais fait ton APN(au moins 3 images). Tu mouline la séquence d'images dans hdrshop et zou!

EDIT: je viens de voir que hdrshop peu importer un jpg et l'exporter en hdr pas comme picturenaut... :pfff:
/me part se pendre.