AfterEffect Creer lueur reacteur

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

phicata

Membre très actif
render mask ne nécessite pas de tuto: Tu sélectionne les objets qui t’intéressent, et tu cliques Render Mask , si tu veux sauver une séquence d'images,
tu décoches Don't Save Image et choisis au dessus la période désirée. La solution présumée par Malikarn est plus envisageable sous Nuke me semble t'il (sous réserve) et peut-être plus compliquée pour toi.

malikarn

Membre très actif
re
Oui je pensais a nuke en effet, cela dit c'est tout a fait faisable avec after. En revanche cela requiert quelques pré-requis sur la notion de compo build ou comment reconstruire sa beauty sur la base des render elements de shading. Cela implique également de ne pas bosser en 8bit sous after sinon pour les super-blancs, c'est foutu.
Du coup pour faire court on peut dire que quel que soit le renderer tu récupères ta beauty en empilant en mode add (ajout ou densité linéaire + je crois sous after) tes composantes tel que :
diffuse direct
diffuse indirect
reflection
refraction
emission
+ autres phénomènes de shading si applicables (atmosphériques, translucency, sss, caustics essentiellement et glow/bloom selon le renderer)

A partir de là, sur la composante emmissive (ou self illum, le nom change d'un renderer a l'autre, pas le concept) tu as déjà tes réacteurs "isolés" il ne te reste qu'à appliquer le glow.
La problématique qui peut éventuellement se poser c'est que ton glow va affecter toute la scène et par exemple d'autres sources de lumières que tu souhaites traiter différemment.
L'idée c'est alors d'ajuster le seuil du glow pour qu'il n'attaque que les blancs se trouvant dans un intervalle précis.
Si tu veux je te prépare un exemple simple sous after et une cornel box a la con si tu me laisses un peu de temps.
++

malikarn

Membre très actif
re
bah peut etre pas toute ta scène mais la shuttle si tu veux.
parce que je risque de devoir changer un certain nombre de choses ici ou la (render settings, matériaux, render elements...)
Et j'avoue que je n'ai pas nécessairement le temps de modifier ta scène et le but pour toi et aussi que je ne crypte pas ton fichier avec des procédures qui te seraient éventuellement étrangères. :)
++

phicata

Membre très actif
J'ai comme le sentiment que darthvader51 demandait un ptit éclairage et que malikarn lui refile aussi le fonctionnement de la centrale nucléaire ;)
Mais c'est vrai que ce sont de bonnes méthodes...pas forcement les plus légères mais bonnes.