AfterEffect Creer lueur reacteur

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour, je viens de modéliser la Lambda tydirium de star wars et fait une petite animation et je voudrais illuminer ces réacteurs dans after effects comme sur cette image ExecutorShuttle-ESB.jpg vous feriez comment je pensez utiliser le même effet que le sabre laser ?

Pièces jointes

phicata

Membre très actif
Il s'agit de créer une séquence d'images que de la partie "combustion" de tes réacteurs, donc si c'est des objets à part, tu installe le génial RenderMask http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/rendermask tu sélectionne les objets "combustion" et tu les rends avec ce script (tu peux sinon faire des objets fake (tel de simple cylindres dans les réacteurs) et rendres ces derniers, via le script).
ça ct la solution simple
Sinon il va s'agir d'affecter un ID particulier aux polygones concernés, et ensuite de de choisir dans render element un render ID etc...

phicata

Membre très actif
Enfin si tu as le gout pour la préhistoire tu peux t'amuser avec le Lens Effects dans l'onglet Effect de 3dsMAX, un module qui n'a pas du bouger depuis...20 ans!!!

malikarn

Membre très actif
Hello
C'est sans doute inadéquat dans ce cas précis et en particulier avec after mais pour tracker les reacteurs tu n'as pas besoin de passe en plus. Soit parce que tu récupères les infos de la composante "emissive", soit parce que tu key les super blancs (clampés, out-of-range, peu importe). Dans les deux cas, les infos existent déjà, autant épargner un buffer.
++

Il s'agit de créer une séquence d'images que de la partie "combustion" de tes réacteurs, donc si c'est des objets à part, tu installe le génial RenderMask http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/rendermask tu sélectionne les objets "combustion" et tu les rends avec ce script (tu peux sinon faire des objets fake (tel de simple cylindres dans les réacteurs) et rendres ces derniers, via le script).
ça ct la solution simple
Merci, je connais pas rendermask t'aurais un tutoriel car je n'ai rien trouvé sur internet qui explique vraiment.