3D Création de la terre [3Dsmax 2010 & Photoshop CS4]

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Salut à tous :)

Découvrez une manière très simple et rapide pour la création d'une planète !

--> RENDU DU TUTO :

- Dans ce tutoriel (basique), nous allons aborder une manière très rapide et très facile la création d'une planète avec un effet éblouissant, les techniques que nous allons aborder dans ce tutoriel, vont vous permettre de recréer facilement une planète du système solaire ou une planète de votre imagination.

Nous allons voir en 3D :
> La création d'une scène simple - (mesh 3D, caméra, lumière)
> La création de shader -
> Le render set up - (très rapidement)

Nous allons voir en 2D :
> Compositing 2D -
> La gestion des calques -
> La création d'effets FX avec les calques -
> Rendu effet - Halo

--> Et comme je suis le plus gentil de la terre je vous met a disposition les fichiers sources, scene max, texture, rendu ect ect !
http://www.megaupload.com/?d=UAIW1X1J

----------------------------------------------------------------------------------

[flash=880,669]http://www.dailymotion.com/swf/video/xi5czi[/flash]

----------------------------------------------------------------------------------

---------------
<< Le premier qui dit que le modèle de description a été pompé de tuto.com, je lui bouffe la tête>>
---------------

Un autre truc, vu que les tutos (gratuits ou payants j'entends) c'est la mode en ce moment, on m'a fait mainte et mainte fois la remarque qu'il fallait une voix super grave limite baryton pour en faire, j'ai pas une voix grave et le premier qui en fait la remarque je le bouffe aussi et je donne les restes a mes chats.

-----
Bon tuto !

YAC

Membre très actif
Trop bien ce tuto , ça serait possible de reuploader les fichiers sources ? merci :)
Dans le but d'une animation ça serait possible de faire en sorte que la map nuages bouge ou faudrait le faire dans Ae ?

Bonjour,

Arf, c'est vilain de faire des up comme ça. :)
J'ai plus les fichier sources. Zorry.
Si tu veux animer les nuages pas de souci.
Il te suffi de créer une autre sphere, légèrement plus grosse que la première qui représente la terre et d'y coller la map nuage avec un alpha pour les nuages préalablement créé par rapport a ta map nuage et d'animer tout ça. Enfin.. ca c'est la version féniasse. 1001 façons de.

@++