Projets / Collectifs Coworking

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour

Je suis graphiste et réalisateur.
J'envisage de monter un collectif/coworking sur Paris, pour faire du film d'animation 2D,3D, dans un lieu ou seront rassemblé différentes compétences artistiques et techniques.

Mais peut être cela existe t'il déjà?

Si vous avez des infos sur le concept ou si ça vous intéresse, dites le moi, je vous donnerai plus de détail sur le projet.

collectifblender@gmail.com

Je vois que ça ne passionne pas les foules alors je vais retenter ma chance en précisant mon projet.

Je vais disposer d’un lieu de 70m2, courant de l’année, pour recevoir le collectif.

Le but n’est pas de développer un mais plusieurs projets, chacun le sien, et de s’entraider pour constituer des dossiers de subventions pertinents, pour des aides à l’écriture, puis à la création.
A cette étape, l’idée est de fonctionner par échange de temps de travail.
Si vous galérez sur une étape de travail que vous maîtrisez moins, une autre personne aura peut être ce savoir faire. Bref tout l’intérêt d’un collectif quoi.

Je cherche des gens qui ont :
-Une idée de court métrage, de série TV ou web, plus ou moins écrite, et l’envie de la réaliser.
-Et un savoir faire en 2D,3D, modélisation, animation, rendu, compositing, illustration, storyboard, etc...

Ce collectif ne permettra pas de fabriquer les films, juste de les développer au stade des dossiers présentable au CNC.
Si 1 ou 2 projets atteignent cet objectif, les aides à la création n’étant attribuées qu’à une sarl, je monterai une société de production pour que les bénéficiaires des aides puissent réaliser leur film tout en gardant le collectif pour développer de futurs projets.

Pour ma part, j’ai réalisé 3 courts métrages qui ont été sélectionnés dans de nombreux festivals à travers le monde. Je travaille actuellement avec 3dsmax, Vray, Blender, After, Nuke, etc...
Et j’ai bien-sur un projet en cours de développement.

Si vous n’avez pas de projet personnel, mais que vous êtes free-lance, intermittent, etc, et que vous avez un travail de commande pour un client, le collectif pourra vous recevoir comme un lieu de coworking mais avec une participation financière avantageuse.

Ceci n’est qu’un résumé du projet. Si vous voulez plus d’explications, contactez moi par mail.
Ou venez me voir au BUG du 7 janvier
http://bugparis.tuxfamily.org/

Coucou, c'est pas inintéressant et au contraire moi ca m'intéresse car je recherche cela à Valence pour dissocier mon bureau de mon domicile, mais hélas Valence (Drôme) ca va faire un peu loin les aller/retours. ^_^' - Bon courage - !

Arnaudt

Membre très actif
Salut, c'est un projet intéressant.

"Pour ma part, j’ai réalisé 3 court métrages qui ont été sélectionnés dans de nombreux festivals à travers le monde"

> Des liens pour nous montrer tout ça ?

kornichon

Membre très actif
Salut,
Désolé je n'ai pas vu passer ton message, est ce que ton espace de travail est toujours en projet, ou est il opérationnel , j'ai plusieurs projet de court métrage en court et a venir et je suis justement à la recherche de ce genre d'endroit, tiens moi au courant ca peut vraiment m'intéresser