Projets / Collectifs Coworking

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour

Je suis graphiste et réalisateur.
J'envisage de monter un collectif/coworking sur Paris, pour faire du film d'animation 2D,3D, dans un lieu ou seront rassemblé différentes compétences artistiques et techniques.

Mais peut être cela existe t'il déjà?

Si vous avez des infos sur le concept ou si ça vous intéresse, dites le moi, je vous donnerai plus de détail sur le projet.

collectifblender@gmail.com

Je vois que ça ne passionne pas les foules alors je vais retenter ma chance en précisant mon projet.

Je vais disposer d’un lieu de 70m2, courant de l’année, pour recevoir le collectif.

Le but n’est pas de développer un mais plusieurs projets, chacun le sien, et de s’entraider pour constituer des dossiers de subventions pertinents, pour des aides à l’écriture, puis à la création.
A cette étape, l’idée est de fonctionner par échange de temps de travail.
Si vous galérez sur une étape de travail que vous maîtrisez moins, une autre personne aura peut être ce savoir faire. Bref tout l’intérêt d’un collectif quoi.

Je cherche des gens qui ont :
-Une idée de court métrage, de série TV ou web, plus ou moins écrite, et l’envie de la réaliser.
-Et un savoir faire en 2D,3D, modélisation, animation, rendu, compositing, illustration, storyboard, etc...

Ce collectif ne permettra pas de fabriquer les films, juste de les développer au stade des dossiers présentable au CNC.
Si 1 ou 2 projets atteignent cet objectif, les aides à la création n’étant attribuées qu’à une sarl, je monterai une société de production pour que les bénéficiaires des aides puissent réaliser leur film tout en gardant le collectif pour développer de futurs projets.

Pour ma part, j’ai réalisé 3 courts métrages qui ont été sélectionnés dans de nombreux festivals à travers le monde. Je travaille actuellement avec 3dsmax, Vray, Blender, After, Nuke, etc...