Animation / Vidéo court métrage "Wingfeather Saga"

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Je voulais partager un court metrage animé vraiment sympa sur lequel j'ai pu travailler cette annee. Le court s'appelle WIngfeather Saga. Je suis intervenu en tant que Compositing Supervisor. On avait une petite equipe avec un peu plus de 300 plans a faire.

C'est un court metrage basé sur une série de roman aventure - fantasy du meme nom ( genre Narnia rencontre le Hobbit, avec un peu de Goonies... J'ai du lire les livres pendant la pre-production, et franchement c'est une une superbe histoire :) ) . Une petite équipe ( avec quelques grosses cylindrés) s'est formée autour de l'auteur et a mené une campagne Kickstarter pour financer la production. Cette equipe s'est ensuite tournee vers Magnetic Dreams ( ou je travaille) , un studio d'animation a Nashville pour realiser le court. Le but est biensur de pouvoir a terme lancer une serie. ( "Allo Netflix? ya quelqu'un?" :D )

Sur le plan technique, les personnages sont en 3D ( pas tous, mais presque.. :) )avec des shaders speciaux et les decors sont en 2D.

Pour ma part au department compositing, notre tache etait de bien integrer le tout pour que la 3D et les decors paints fonctionne bien ensemble avec ce style 2D recherché. Puis on avait tous les effets a ajouter; pluie, lumiere, poussiere, magie, etc...

Enfin, voila, je ne rentre pas dans tous le details, je vous laisse regarder.

Joël