Maxscript Copie d'un sommet.

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Par contre je n'arrive pas à trouver dans les boutons pour mettre le programme dans une barre d'outil.
Je ne sais pas ou mettre "Category : Creation" comme sa dans les paramètre, je vais sur barre d'outil, et dans "Catégorie" je sélectionne "Creation" et j'ai mes programmes dedans. Mais je ne trouve pas celui la.

malikarn

Membre très actif
Re
Il faut que tu définisse une macro.
Prends tout le code, tabule le 1 fois et place le entre les parenthèses suivantes :

macroscript mcr_getsetvert category:"Creation"
(

)

Tu peux changer le nom interne du macro. Ici c'est mcr_getsetvert
Il faut simplement que le nom n'existe pas déjà
La déclaration de macro vient avec d'autres attributs (les icones, les tooltips etc.) mais je te laisse le soin de le faire. Ce n'est pas indispensable à son fonctionnement.

Ensuite tu enregistres le fichiers en .mcr et tu le déplaces soit dans ton dossier user/appdata/local/Autodesk/………../macroscript ou dans le dossier macroscripts du repertoire d'install de max. Puis démarres max.
++

Je sais que je pousse un peu. J'ai essayé la macro et elle marche super bien.
Par contre c'est possible de faire cela en Multi-point. Du genre, je sélectionne 3 points dans un ordre. Je récup les coordonnées. Et ensuite je sélectionne 3 autres points et je colle les coordonnées, le premiers point sélectionné avec le premier point de coordonnées récupéré, le 2eme avec le 2eme, le 3eme avec le troisième.... etc.

;)

malikarn

Membre très actif
Salut.
Oui c'est possible, cela dit ne m'en veux pas mais je suis pas mal débordé en ce moment aussi je crains que mon assistance sur ce sujet ne soit arrivée à son terme.
L'idée c'était de te "débloquer" en te mettant le pied à l'étrier avec un bout de code, pas de développer intégralement un nouvel outil. ^^

Techniquement tu as la routine principale, mais il manque un peu de travail pour le faire évoluer dans le sens que tu veux. Par exemple stocker les vertices dans un tableau de point3 plutôt que juste un seul point3. Il faut aussi se poser des questions quant a savoir ce qui se passe si le nb de vertices de destination est différent du nombre de vertices sources. Et puis il faut que tu conviennes aussi de ce qu'est l'ordre de destination. Est-il basé sur les index des vertices ou l'ordre dans lequel tu les as sélectionnés, ou autre ? etc.
Bref ça introduit pas mal de nouvelles problématiques.

Bon courage pour la suite ! ^^ Et si tu bloques sur un aspect précis de ton code, je serai heureux de pouvoir t'aider, mais pas de le faire à ta place tu comprends :)
++

Ne t'inquiète pas. C'est déjà super ce que tu m'as passé. J'avais commencé un petit truc mais qui ne marche pas vraiment. Je ne pense pas que l'index soit intéressant, c'est plus l'ordre dans lequel je recupère les points qui est important.
Faire un tableau de donnée en script... Je vois tout à fait ce que tu veux dire et je le fait sans souci en VB.net mais en script.... C'est pas possible de coder en Vbnet ou VBA :p:)

malikarn

Membre très actif
nan en effet.
mxs est pas bien difficile mais comme tous les languages, c'est pas tant la syntaxe que l'api qui requiert un peu de temps et d'apprentissage.
Je verrai si je peux te bricoler un truc mais franchement je te garantis rien. Tu vois je post genre a minuit, je sors du taf la :S
Et python ? tu touches un peu ?

++