Mental Ray conseil rendu mental ray réaliste

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Salut,

Alors, pour ma part,

Sérieux si tu es étudiant en archi alors mets en avant ... l'archi et pas la déco à 3 balles

Travaille les pleins et les vides, creuse ton volume, avec des jeux de perspective et de lumière et le tout en noire et blanc pour commencer (sans objet inutile). Juste un matériaux blanc mat
En étant étudiant en archi va falloir t'habituer à des commentaires comme Malikarn t'as fait. Et tout y est dit! Il faut maintenant un peu plus approfondir son commentaire pas des recherches, je sais c'est pas simple et venir ici c'est un bon début!

Donc courrage et tu va y arriver!
Donc pour commencer une vrai pièce avec des vrais proportions :D

Bien à toi

Michaël

OK je vais essayer de vider la pièce et recommencer pour bien gérer la lumière , merci pour vos conseil je poste une image dans moins de trente minute en blanc mat.

merci pour tout.

InbornDesign

Membre très actif
Pendant qu'on y est, la GI/FG c'est bien de la cocher, la régler un minimum c'est mieux...

Un petit tour sur la touche F1 de ton clavier devrais te donner les infos de bases. ;)

Bonne continuation.

EDIT: en forme Malik today! ;)

Oui en forme Malikarn ! T'as de la chance d'avoir eu un commentaire aussi long de sa part, c'est en général synonyme de qualité du topic.

Je ne reviendrai donc pas sur tout ce qui a été dit, néanmoins un point m'interpelle : tu dis être étudiant en archi, et la seule chose qui ne t’intéresse pas dans ton image est l'aménagement de ta pièce.
Tu trouvera ça étrange quand même non ?

Tu sais la mise en place de tes éléments architecturaux, leur bonne disposition et la finesse de la modélisation est la chose la plus importante dans le traitement d'une belle image : plus de détails va de pair avec plus de qualité, car ce sont eux qui vont accrocher l’œil, cet oeil qui inconsciemment te fera dire qu'il s'agit là d'un bon rendu et non pas d'un truc vite fait.

Alors comme tu n'es pas fainéant, commence par reprendre ta modélisation; fais-nous de belles menuiseries bien chiadées, mets-nous des plinthes, des corniches, de l'éclairage indirect, des cadres, et raconte-nous une histoire romantique avec ton intérieur "bedroom made"...
Ensuite tu pourra commencer à installer des lights, de l'IES, des choses agréables à regarder dans cet environnement.
Et après tu passera à du calcul sérieux. Là on t'aidera à régler tes presets MR :)
Allez... au taf !