• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Stations de travail Config Ryzen 2700X pour 3DS max et Vray

Bonjour à tous, bonjour RLS.

Après de longues recherches voici une proposition pour ma station de travail.
Elle va tournée 24/7 sur 3DS max et Vray uniquement.

Qu'en pensez-vous? Votre avis et votre expérience m’intéresse.

Boîtier PC : Fractal Design Define R6 Black 129,95€
Carte mère : MSI X470 GAMING PRO ATX Socket AM4 149,95€
Processeur : AMD Ryzen 7 2700X 3.7 GHz (8 Core socket AM4) 329,95€ (un bijou pour Vray avec ces 16 thread)
Mémoire : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3000 MHz 399,95€
Disque dur système SSD : Samsung SSD 960 EVO 250 Go (M.2 NVMe PCIe) 129,95€
Disque dur : 2 disques en RAID0 des WD Black 1 To SATA 6Gb/s 159,90€
Carte graphique : Gigabyte AORUS GeForce GTX 1070 Ti 8G 569,95€
Ventilateur : Thermalright Macho120 Rev.A 49,90€
Windows 10 pro 64bit + montage 269,95€
Alimentation modulaire : Seasonic FOCUS+ 650 W Platinum (ATX 12V/EPS 12V) 114,95€

Montant : 2 300€ Le panier

A ça s'ajoute aussi un NAS de chez Synology un 718+ avec 2 disques 1to de chez WD en GOLD. Une Node avec un i7 4790K (j'ai fais mes premières armes dessus) et un switch cisco.

J'ai des doutes sur différents éléments :

L'alimentation, faut-il que je monte en puissance? les avis divèrgent, mais tous les calculateurs me donnent 650W.
Gold ou Platinium ? Le poste fonctionnera quasiment en continu. Un rendement élevé est-ce vraiment utile?

La mémoire, c'est une Ryzen ready (tableau trouvé sur le site d'AMD), en 3000MHZ vitesse plafond pour le processeur.
Je n'ai pas vraiment d’éléments pour CHOISIR la marque et le modèle. Corsair au Hasard (?)

La carte graphique, je suis passé sur la Ti. Choix judicieux?

Le ventilo : je ne ferais pas d'OC, modèle adapté?

Merci de votre aide. :):):)

Salut,

Ta sélection est bonne et cohérente rapport au budget.

Pour tes questions :
- Le bloc d'alimentation est largement assez puissant pour ce que tu vas faire avec la machine. Le rendement est utile oui comme tu peux le voir sur la page de spec de la certification (https://fr.wikipedia.org/wiki/80_PLUS) Du gold au plantinum c'est vraiment kif-kif et le prix décidera du choix.
- La mémoire Corsair est très bonne. Stable et fiable dans le temps, un bon choix. Tu as bien fais de vérifier la compatibilité constructeur, ça évitera les mauvaise surprise.
- Concernant la CG, c'est selon ton utilisation. Si tu fais du rendu GPU, oui ça peut être utile. Si c'est pour le viewport de 3dsmax, la non-TI sera très largement satisfaisante dans beaucoup de cas. A voir ce que tu pourrais économiser et la durée de vie souhaité de la machine sur le long terme.
- Le ventilo est adapté oui. Mais tu as pris le Ryzen avec son ventilateur de base, si tu ne compte pas OC le CPU, il est suffisant de base. A moins que tu ne soit un exigent dans le silence d'un PC mais quoi qu'il arrive, pendant un rendu, ça souffle forcément (GPU comme CPU).

Voilà pour mon retour sur ta sélection. A voir si des avis complémentaires peuvent appuyer ou orienter autrement cette configuration.