Stations de travail Config étudiante ? 3DS + Jeu

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Bah je vais être méchant, ( mais réaliste ), ATI conçoit ses cartes, et surtout ses drivers en fonction des logiciels de bench, donc ça oué, elles ont des scores de folies souvent, mais en utilisation en 3D, c'estr une catastrophe, sans compter le nombre de fois ou un Catalyst marche avec un soft et pas un autre, et ça c'est PERMANENT, ça fait 10 ans que je fais de l'info; j'ai eu 5 Ati, j'ai bossé sur d'autres, t'es TOUJOURS emmerdé avec une ou deux applis

Les NVidia, à part un drivers pourri de temps en temps, ben elles fonctionnent sur tout, donc je préfère une carte qu'a de moins bons score sur les benchs, mais qui fait pas chier ;)

Avis perso bien sur :)

Nepheast

Membre très actif
j'aurais un avis un peu plus nuancé :D

ce qui était parfaitement vrai à l'époque des ati rage pro ou des grosse daube de rage fury ne l'est plus maintenant, même à l'époque des 9700/ pro ça c'était vachement amélioré .. alors certes peut être pas au niveau de nvidia (enfin en 32 bits)

justement j'ouvre une petite parenthèse concernant une net différence que j'ai remarqué entre les drivers 32 et 64 bits chez nvidia
les perfs en 32 bits sont excellentes aucun pb ça mouline à fond aussi bien en directX ou openGL, par contre en 64 bits c'est la catastrophe le mode openGL est très lent (en gros ma 1900XT affiche plus de chose et plus rapidement .. un comble :D) ... mesure effectués sur xsi et maya alors que le mode direcX sous max lui étant toujours aussi rapide

la conclusion est simple, pour nvidia si tu bosses en openGL sur un os 64 bits tu te doit de posséder une quadro sinon ben tu te traine des perfs de merde avec une carte grand public

alors que les drivers ati sont peut être un cran en dessous en terme de perfs pour les applis 3D en général, mais au moins les perfs de ne chutes de pas 40% au passage sur un os 64 bits, pourtant ati possède aussi une gamme pro par l'intermédiaire des fireGL

mesures effectués avec une 8800GTX et une ati 1900XT

en ce qui concerne les benchs doit-je rappeler l'époque de l'échec Gforce5 et des benchs made in nvidia truqués de partout pour éviter d'être tourné en ridicule par ati :whistle: , d'un point de vue plus personnel , rien à faire des benchs .. j'utilise les cartes 3d j'me pignol pas devant :D

j'avoue je ne suis pas pro .. je n'ai peu être pas les mêmes attentes, il n'en reste pas moins qu'un bug reste un bug et depuis pas mal d'année maintenant que ce soit sur du nvidia ou ati , je n'ai pas vu l'ombre d'un bug me bloquant au point de passe d'une marque à l'autre

non la seul différence notable à mon sens c'est la vitesse d'affichage qui augmente de façon impressionnante :) d'années en années...et c'est vrai que nvidia largue petit à petit ati qui à bien du mal à accrocher le bon wagon :D

désolé pour la longueur :)

acechan

Membre très actif
je tourne en 64 depuis 4 mois, a pars une ou deux petite merdes qui trainais, je suis rodé dessus et maintenant je l'ai bien en main, bah ya aucune différence...

j'ai mes 4 go de ram et demain, je rachete 4 go de + si je veux, sa me fera l'effet de ma premiere dent de lait: rien^^

apres si on est une bouze sur windows, c'est sûr que sa peu etre embêtant parfois, à l'instal, mais une fois tout les outils en place, aucune emmerde^^

acechan

Membre très actif
hmmm je vois pas trop d'où il y a une baisse de perf.... tout a fond sous crysis en super qualitée.... avec un 8800 gtx

pour le reste, je vois pas en quoi des drivers genre carte reseau ou carte son devrais voir une importance sur les perfs brut de la machine...

pour la 3D on utilise le proc, la mémoire et le cg, et les deux premiers n'ont pas de drivers...................

encore une idée reçu de + :bounce: