Formations-Ecoles concours supinfocom

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre du post, j'aurais aimé savoir sur quoi portait le concours supinfocom. J'envisage de passer le concours, mais je voulais juste savoir si j'avais mes chances. J'ai passé le coucours d'Isart l'année derniere et j'ai été recu à l'entretiens personnel(derniere etape je crois), mais j'ai decidé de prendre une autre formation à la derniere minute (licence 3D et temps reel).
Donc si quelqu'un pouvait m'eclaicir un peu la dessus ca serai sûper.

Merci

tib

http://3dvf.com/modules/galeriev2/artiste.php?idartist=5441

Bon ben, je vais pouvoir repondre a ma question, et au 20 personne qui ont vu ce poste :S ...
Je pensais que ca interesserai plus de monde que ca, guess i was wrong!
Donc le concours supinfocom est axé plutot dessin, presentation d'un book (dessin), epreuve culture G, epreuve storyboard, et un entretient si je me rappel bien.

voila, pour ceux que ca interesse.

tib

http://3dvf.com/modules/galeriev2/artiste.php?idartist=5441

Oui j'ai discuté avec certains dirigeants à Imagina et ils se moquent de la technique, ils sont plus interessés par les idées et les talents de dessinateur du candidat. Comme il l'a bien dit, la technique ça s'apprend pour tout le monde, pas forcément l'inspiration.

P

ptichat

Guest
Oui j'ai discuté avec certains dirigeants à Imagina et ils se moquent de la technique, ils sont plus interessés par les idées et les talents de dessinateur du candidat. Comme il l'a bien dit, la technique ça s'apprend pour tout le monde, pas forcément l'inspiration.
Oui, enfin faut pas perdre de vue qu'ils savent bien faire baver a te repeter " nous, ce sont les idées qu'on aime, le scénar, toussa...", apres ca fait des élèves qui se la pète " je suis réal'"..
Et au final ? le marché a besoin de technicien, pas de réal 3D avec un melon surdimensionné.

C ca le probleme, ils te vendent la formation en te disant qu ils forment des realisateurs numeriques...
mais realisateur numerique ca n existe pas.
Les eleves qui font vraiment de la realisation en sortant sont pas nombreux.
En meme temp le bagage technique des eleves est quand meme bon (enfin ya des boulet, c comme partout). Ils n ont pas trop de mal a trouver un boulot de technitien a la sortie .

Mais c dure pour des gens qui on fait de la creation ou de la realisation de ce transformer en press bouton... (enfin ya quand meme les projets persos :sarcastic: ) Mais ca, ca depend des gens.
luk

Wé c'est ça la 3D c'est presse bouton, c'est simple j'appui sur la touche A pis zou ha ben wé j'ai un zoli persos.

Si tu veux etre realisateur bah fait une ecole de ciné plutot pis tant qu'a faire connais du beau monde dans le milieu aussi, ça aide il parait, plus que le talent ^^.