- Concours Jules Verne - LE VOTE DES MEMBRES

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
'fectivement, c'est assez violent comme différence (comme à chaque fois en fait)

moi aussi je trouve le vote du public un peu limite, ne serait ce que par le fonctionnement (now, ça fait combien le temps qu'on dit de le changer ce truc, 2 ans, non ? :) )

mais bon c'est difficile de trouver un juste milieu. A la base ce truc est là pour compenser les désaccords entre le jury et le public (jury qui, une fois n'est pas coutume, a fait un choix auquel j'adhère ;) )
mais après c'est clair que le chasseur de primes qui vient ici, en gérant bien son coup (avoir plein de potes et/ou se faire X comptes), peut remporter un prix avec une image tout juste regardable

(petite parenthèse pour dire que tout ça c'est hypothètique hein, je vise pas les gagnants de cette session... d'autant que j'ai pas été voir leurs images... un peu la flemme ;) )

c'est vrai que c'est difficile d'empêcher les nouveaux inscrits de voter, mais d'un autre coté, à chaque vote du public on a droit à 80 nouveaux comptes qui surgissent de nulle part, pour disparaître aussi vite.

donc pour résumer, dans le pire des cas, on a 2 cas de figure:
-un jury qui picole avant de donner un verdict
-un vote du public biaisé par des petits malins

là, finalement, on a des resultats plutôt satisfaisants

j'ai beau réfléchir, je vois pas comment faire quelque chose. On ne peut que s'en remettre au système actuel (avec quelques améliorations sur le système de vote public quand même :D )

rabbitboy, je compatis, c'est dommage, mais dis toi que t'es plutot gagnant dans l'histoire, tu t'en sors avec un ouvrage ballistic sans rien foutre: même si t'avais rendu un cube sur un damier, t'aurais gagné :D

pitiwazou: bah t'es mauvais, t'es mauvais, c'est normal hein ;) mais ta pieuvre aura une seconde vie d'aprés ce que j'ai compris, c'est quand même plus classe :)

salut nobrainnobrain ,

je ne parlais pas de moi , je n'ai pas participé. Par malchance dans le premier vote qui a eu lieu j'ai voté pour un mec, puis il on relancé le vote et il etait plus la le pauvre. En plus sa compo etait trés personnel j'ai trouvé.

scalibur

Membre très actif
tu as sans doute raison Dako25, de même que Nobrainnobrain ! je ne dis pas ça parce que je me suis fait évincé en l'espace de 24h :whistle: (bizzarement d'ailleurs... mais c'est un autre débat technique d'ip + comptes, j'ai pu vérifier le système et ça confirme ce genre de vote; fermons la parenthèse, là n'est pas la question).

Je ne dis pas que j'ai pas eu recours à du mailing pour faire connaître les différentes illustrations, après chacun est libre de voter pour qui veut (ce qui a été le cas pour les retours que j'ai eu et c'est tant mieux !! :jap: vive la liberté) et la contrainte d'identification en a rebuté plus d'un je suppose... (d'ailleurs, pour la team => pourquoi avoir pseudo + mot de passe pour le site et/ou forum, ça peut paraître tordu... et on s'y perd à force)

Comme je l'ai dit précédement, le vote du public a des avantages et des inconvénients... :heink:
Les quelques contacts que j'ai ont été agréablement surpris de la qualité des illustrations !! donc je ne pense pas que ça puisse trop démotivé les participants, au contraire (c'est mon ressenti en tous cas...) voir que NOS travaux sont admirés et reconnus par nos contacts et ceux des autres participants, c'est très gratifiant, quelque soit l'issu du scrutin, d'ailleurs un piste pourrait être envisagé pour que le public sans identifiants puissent laisser des commentaires à la façon des articles sur les blogs.

Le problème peut aussi venir des lots mis pour le vote du public : je ne remercierai jamais assez pour la team pour les lots qu'elle met en place avec les partenaires, seulement peut-être sont-ils "trop" importants pour le vote du public qui a pour conséquence "la faim justifie les moyens" ou qu'il faudrait les répartir sur plus de personne (via un classement) je ne sais pas; un lot de "du public" beaucoup moins important me serait plus approprié pour plus d'équité. Mais bon ça peut faire l'ouverture d'un débat dans un nouveau topic pour les futurs défis et concours ! (ce que je vais lancer dans la journée d'ailleurs si personne n'y voit d'inconvénients)
=>http://www.3dvf.com/forum/3dvf/3DVF/Concours/amelioration-concours-defis-sujet_614_1.htm (c'est fait !)
mais pas besoin de fusiller ouvertement tel ou tel participant (améliorons le système tout simplement).

Enfin, le suspens est enfin fini !! la délibération a été longue et on va pouvoir passer à la suite : améliorer nos techniques, suivre les wip, améliorer les systèmes de connexions (hein la team ;) ;) ), réfléchir sur les lots du public ! etc...

Félicitations aux électeurs s'étant déplacés aux urnes !! :whistle:
Soyons fairplay et félicitons également le vainqueur de ce vote :)
Merci à la team et ses partenaires.
Enfin et surtout grand bravo à tous les participants pour avoir fait découvrir leurs talents d'illustrateurs !

ahah !
s'il y a un pb de compte tout neuf.
il suffit d'interdire le vote au nouveaux. vote autorise au bout d'1 ou 2 mois..
et interdit aussi à un compte non utilisé depuis un an ....
comme ca, si il y a de la triche , le gars, il faut qu'il le prevois longtemp a l'avance... (je suis pas sur que ca vaille le coup...)

now

Admin du Site
Membre du personnel
Salut à toutes et à tous !
Bon effectivement, le concept de vote du public est discutable et s'avère également perfectible, vue que l'application de sondage qui plante une fois sur 3 ou 4 chez certains... Désolé pour tout ceux qui ont eu ce souci :/
Bon de toute les manières, l'idée étant de féliciter un 7ème participant, et c'est chose faite !

Bravo donc à Guillaume Le Berre alias 5mars qui remporte le prix du public : http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Concours-3DVF-Les-Univers-de-Jules-Verne/univers-5mars-sujet_85_1.htm

Pour terminer, encore un grand bravo à toutes et à tous pour l'énergie créative déployée sur ce dernier concours et la bonne ambiance générale. Laissez nous le temps d'accuser le coup pour nous pencher sur la prochaine édition; en attendant, notez que le prochain défi arrive à grand pas, et devrait vous occuper quelques semaines :) !

Salut à toutes et à tous !
Pour terminer, encore un grand bravo à toutes et à tous pour l'énergie créative déployée sur ce dernier concours et la bonne ambiance générale. Laissez nous le temps d'accuser le coup pour nous pencher sur la prochaine édition; en attendant, notez que le prochain défi arrive à grand pas, et devrait vous occuper quelques semaines :) !
:bounce: :bounce: super, rendez-vous au prochain défi :bounce: :bounce:

Félicitations 5mars :)

5mars

Membre très actif
Excellent :) Ça me fait super plaisir!

Un grand bravo à tous ceux qui ont participés au concours, par leurs illustrations, leurs votes et dans son organisation..

Merci à ceux qui m'ont apporté leur soutien, c'est vraiment sympa!

A bientôt sur le forum ou pour un autre concours (en 3d temps réel cette fois)