Concours [CONCEPT] Système de vote

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Brice29

Membre très actif
Une idée que j'avais eu pendant le DW5 et qui m'est revenue sur le dernier concours. :)

Ca fonctionne par sélections, la première sélection étant le nombre initial d'images, et d'une sélection à la suivante il y a au minimum une image de moins, pour cette raison la dernière image d'une sélection ne peut pas être sélectionnée. Ainsi de sélection en sélection on progresse inévitablement jusqu'à un choix final.
Par ailleurs les sélections sont liées entre elles et les modifications opérées sur une sont répercutées sur les autres, donc après 10 sélections par exemple si on revient sur la première on aura en premier les images de la 10e sélection, puis celles non sélectionnées de la 9e etc.

Le deuxième principe est le nombre de votes par utilisateur qui peut être supérieur à un, je suis parti sur 1 vote pour 5 images jusqu'à 25, 1 pour 10 jusqu'à 75, 1 pour 15 jusqu'à 150 etc, c'est mnémotechnique disons, sur le dernier concours ça donne 7 votes maxi par utilisateur (pour 37 images). [strike]Quand le nombre d'images sur la dernière sélection est inférieur ou égal au nombre maximum de votes on ne peut plus créer une nouvelle sélection.[/s]

Sinon dans cet exemple les images HD ne sont pas disponibles, et il peut y avoir une latence entre la fin du chargement et le début de l'affichage qui est un peu lourdaing. :p

Edit :
Ajout de la visualisation. Les images sont chargées depuis l'extérieur et ça peut ne pas fonctionner...
Echap, entrée, espace pour quitter, MAJ pour le zoom, CTRL pour le pan, double click pour passer du premier au dernier niveau de zoom.

Edit 2:
Suppression de l'impossibilité de créer une nouvelle sélection quand le nombre de miniatures est inférieur ou égal au nombre maximum de votes, car contradictoire avec le nombre variable de votes :non:. Donc finalement on peut créer autant de sélections qu'il y a d'images.

Edit 3 :
Bon voilou j'ai rajouté la validation :sleep:, "l'identification" si on peut l'appeler ainsi est basique forcément.

Un mot sur les raccourcis :
CTRL + clic sur une flèche : Déplacer une miniature au début/fin de l'écran
MAJ + clic sur une flèche : Déplacer une miniature au début/fin de la sélection
CTRL + charger : Chargement multiple
CTRL + sélectionner : Sélectionner une miniature et la déplacer au début de la sélection
MAJ + sélectionner : Sélectionner toutes les miniatures sauf la dernière
CTRL+ désélectionner : Désélectionner une miniature et la déplacer à la fin de la sélection
MAJ + désélectionner : Désélectionner toutes les miniatures (équivalent à supprimer les sélections postérieures)
CTRL + clic dans une moitié de l'arrière-plan : Ecran suivant/précédent
MAJ + clic dans une moitié de l'écran : Centrer la sélection sur la première/dernière miniature

Sinon il reste quelques idées dans le carton, tant que j'y suis :D, avec la partie haute à combler notamment et la signature à revoir aussi. :)

Brice29

Membre très actif
Salut, oui pourquoi pas mais il faudrait que j'ajoute la visualisation et la validation entre temps, la deadline est toujours prévue pour le 1er février ?