RenderMan for Maya Comment installer ET premiers pas ?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour !
Alors gros question de noob : comment on installe tout ca ?
Dans ma main droite j'ai maya 8.5 & dans ma main gauche : R4M 2.0
et ... maintenant ?

Pourriez vous m'indiquer un pas à pas ?
Un super tutoriel ?

J'ai regardé vite faire dans le forum mais j'ai rien vu ! :sweat:
Merci d'avance !
Sky

P

ptichat

Guest
Pour l'ınstall je peux pas t'aider maıs pour l'utiliser je peux un peu :p
Maintenant la c'est trop vaste. Decıde de faıre qq chose et je pourrais te guider :)

Ok alors je me réponds tout seul ! [:fzd]

Pour installer la version d'évaluation de "Renderman For Maya" 2.0.1 (pas encore pour maya 2009)

1/ S'enregistrer sur le forum Renderman de chez PIXAR : https://renderman.pixar.com/forum/eval/
2/ Suivre les étapes.
3/ Récuperer la version qui correspond bien à sa version de Maya et sa plateforme (Mac intel, Mac PPC, Windows)
4/ Installer le package.
5/ Dans maya > se rendre dans "Windows > Settings/Preferences > Plugin Manager"
6/ Trouver Renderman For Maya Eval
7/ Cocher Loaded / Auto Loaded

Et voilou !!!
Dans les renders, vous pouvez maintenant faire des rendus avec Renderman !!
Bon par contre on a des jolies logos Pixar qui se ballade de partout mais pour apprendre c'est quand même pas mal !

Oui merci,

En fait c'est ce tuto qui m'a donné envie de passer de max à maya pour tester ce moteur :)
Mais j'avoue que les méga logo en plein milieu m'ont un peu refroidi :heink:

J'attendrai peut être la sortie de la version pour 2009 pour le prendre du coup
A+
Sky

Lol, oui la version demo, chez Pixar, ils ont un poils exagerés sur les logos ;). Je ne sais pas pour quand est prevu la nouvelle version. Je pense que ce ne soit pas avant cet été.

a+

Matt

P

ptichat

Guest
SkyRick, si tu viens du monde de MentalRay je tiens a te prévenir que si tu glisses vers Renderman for Maya tu risques d'etre décu.
Je suis persuadé qu'un autre Compliant est puissant ou que le futur renderman for maya issue de Renderman 14 sera agréable, mais l'actuel est finalement une sombre daube a mes yeux. Ca seule qualité ( toujours a mes yeux ) restant la capacité a bouffer des gigowatt de textures la ou d'autre moteur crash.

Ca fait peu a mes yeux, pas de quoi justifier RFM quoi