Hors Sujet comment animer un bras avec double verin dans "lightwave"

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rayden2501

Membre très actif
#1



esque quelqu'un connai la manip pour animer un bras de robot sous LIGHTWAVE
les 2 verins devrait avoir un deploiment simultané mais avec un sens opposé.
j'ai presque reussi la manip mais ,pendant la rotation de l'avant bras j'ai toujours
un des objets qui prend une position bizare!
je pense a utiliser des "EXPRESSION"mais comme je ne connais pas trop les expressions,
je ne sais pas quoi entrée.


"POUVEZ VOUS M'AIDER" :bounce:
 

rayden2501

Membre très actif
#4
merci honhil .
mais j'ai essayer avec les "Goal and Target" et c'est avec cette methode que j'ai des especes de bug"je bouge l'avant bras et tous ce passe bien j'usqu'a un angle "ensuite les verin ce mettent a tourner sur l'axe des z "??????.....je ne vois pas pourquoi.
a oui sinon je fait la meme chose que sur ton tutorial et sa marche tres bien pour un seule verin mais,
quand je fait la meme chose avec le deuxieme verin tous décone
c'est pour sa que je cherche a l'annimer avec des expretions.
 

rayden2501

Membre très actif
#5
pour ceux que sa interesse,j'ai trouver une expression sur un tutorial que j'ai modifier a ma façon.
je posterais l'expression avec un schema....sans faire un tutorial.
 

rayden2501

Membre très actif
#6

voila un ptit exemple pour 1 verin.
exp: pour le verin 1.
le nom de l'objet est "BRAS_Terminator"
-l'expression ce place sur le canal de rotation B du verin 1
l'expression --> -[BRAS_Terminator:avant_bras.Rotation.B]/1.5
le - pour le sens de rotation inverse et le nombre 1.5 depend de l'angle de rotation.

et pour le piston 1.
-l'expression ce place sur le canal de rotation B du piston 1
-[BRAS_Terminator:avant_bras.Rotation.B]/1.8

 
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