• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

colorisation de photos

#1


salut a tous , voilà j'ai envie de vous montrer les colorisations que je fait sur des photos divers , pour partager mon travaille qui simplement un " amusement " , et avoir des conseilles de votre part .

donc voici , j'avais fait ceci il y a quelque temps , c'était les 90 ans de ma grand mère , et j'ai coloriser ses photo de jeunes , mariage , ses enfants .










et la je m'attaque a des carte postale de la ville de Givors ( rhône 69 ) .





je trouve les rendu pas bon :D , sa fait pas très jolie , je ne suis pas du tout expert en photoshop , donc des conseille , m'aiderais bien ;)
 
#2
Bien vu! J'avais fait la même chose après avoir vu la version re-colorisée de "La vache et le prisonnier".

Le plus marrant ce sont les photos abimées, arrachées ou tachées.
Par contre remplacer tous ces gris/marrons par des couleurs c'est une autre paire de manches.
 
#4
bonjour , dsl de la réponse tardive , j'était très occuper .

ma technique est de crée des ""calque de remplissage ou de réglage "" en mode "balance des couleurs" et ""teinte et saturation "" pour les modifier . après ce sont les choix des couleurs et des emplacement qui , je pense , ne sont pas bon . quand je regarde quelque tuto , je vois que pour la peu du vissage par exemple , il utilise le beige pour la peu global , puis du rouge , jaune orange ..ect pour agrémenter la peau ce qui fait des rendu très réaliste .

voila quelque autre images avec des rendues assez correct je trouve ( :D )







la peau de l'indien j'ai du mal a le rendre réaliste , sa fait très glossy ...
 
#6
merci ;) , j'arrive pas avec cette peau ,elle tellement clair sur la photo en noir et blanc qu'il n'y a aucune ,nuance , ce qui est pour quelq'un comme moi , difficile a regler .

voici une autre photo pas fini de Robert Doisneau


 

Gam

Membre très actif
#7
Je n'ai jamais fait ce genre d'exercice, mais je partirais plus dans l'idee de correction colorimetrique avec des courbes et des masques.

La roue chromatique avec primaire, secondaire et tertiaire est ton amie et un maximum de references. C'est plus mathematique qu'au pif.
 

frenchy pilou

Membre très actif
#8
J'avais ça dans mes cartons! :)
et c'est gratuit! :D
C'est je crois bien plus amusant que Toshop! :hello:
L'astuce c'est charger une image BMP ou autre formats en format "couleurs" ( et non une image en format "niveau de gris"!)
Même si évidemment l'original est super grisou de par l'époque où la couleur n'existait pas! :ange:

Importe du BMP, JPG, PNG, PMG