Animation / Vidéo Code Radamanthys LE FILM (court métrage)

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à tous,

Je m’appelle Johan Lun, je voudrais vous faire partager le dernier projet que je viens tout juste d’achever. Un court métrage qui mélange action, fantastique. C’est la séquelle d’un autre court que j’avais réalisé en 2005 et qui s’appelle CODE RADAMANTHYS. J'espère être bien tombé, et n epas m'être tromper dans la catégorie du sujet. En tout cas je vous remercie de prendre sur votre temps pour le regarder.

Voici donc sa suite officielle disponible sur notre site, sous le nom de CODE RADAMANTHYS ALPHA

Fonctionne sous firefox, internet explorer 6 et 7, google chrome

www.demilunproduction.com

Aussi disponible sur dailymotion à cette adresse, si jamais ça ne marche pas :

Code Radamanthys Alpha

Durée : 25 minutes

Réalisé par Johan Lun en Juillet 2007, fin de production Octobre 2008

2 semaines de tournage, 1 an et demi de postproduction. Tourné en Mini DV.

Avec Thomas Murviel, David Lun, Gillian Lun, Thierry Rakotoarisoa et Benjamin Tcatchenko

Résumé :

Un homme court, poursuivi par une bande d’adolescents aux capacités particulières, il court pour sa vie.
Voilà je vous souhaite donc un bon visionnage.

PS :pour ceux qui n’auraient pas vu le premier, il est aussi disponible dans notre site ou sur ce liens

Will_6com

Membre très actif
salut,

alors je vais y aller par étape:

tout d'abord le scénario, je le trouve trop simple et n'y trouve pas l'intérêt, on ne sait pas pourquoi ce mec est poursuivi, qui il est (un flic bizarre...). Le personnage est vraiment très énigmatique, au début on a l'impression d'avoir affaire à un truant qui agresse un peu tout le monde avec son couteau, puis sans que l'on comprenne pourquoi, il retire son survete et passe d'un simple ado aparement afaibli et sale sur lui, à un super flic en uniforme qui manie le flingue comme personne pour finalement devenir un coeur tendre qui veut reconquérir sa douce.

Pour en revenir au scénario, je ne voi pas ce que vous voulez raconter avec ce film. Est ce l'histoire d'un jeune flic un peu tête brûlé qui cherche l'embrouille, un flic fugitif qui s'est fait dénoncé et qui a été retrouvé par une bande de jeune prêt à en découdre, ou une histoire d'amour (qui n'en est plus une!!!) qui vire à une séparation brûtale. A vrai dire on est un peu perdu...
Et au fait qu'est ce qui lui prend d'appeler son ex pour revenir sur leur relation et la reconquérir alors qu'il est en danger de mort et que des mecs sont à ses trousses ?!! D'autant plus que cette aspet ramoli le film...on a l'impression qu'il l'appel pour qu'elle lui vienne en aide ou qu'elle joigne quelqu'un, et en fait non c'est juste pour lui dire qu'il l'aime toujours...mouai.

On ne sait pas ce qui justifie la poursuite, d'où sortent ces jeunes qui se mettent à lui courir après, ils ont l'air de le connaitre et de savoir à qui ils ont affaire et en fait.....eux même ne savent pas qui est ce mec après qui ils courent!!!!! ??? Si si, deux d'entre eux s'intérogent: "mais qui c'est ce type ?" l'autre répond "j'en sais rien mais il est coriace"... Alors là j'avoue qu'il est difficile de s'y retrouver...
Pourquoi sont ils dotés de ces pouvoirs, viennent ils d'un autre monde ? Pourquoi veulent ils capturer ce mec et vivant en plus ? C'est le genre de question qu'il devrait être impossible de se poser une fois le film visionné si tu vois ce que je veux dire.

Les jeunes sont également invinsibles, ils ont du se prendre en tout plus de 5 balles chaquin, dont certains en plein visage!.. Bon voila à peu près pour le scénario.

Pour ce qui est du jeux des acteur..hmm...je ne sais pas si tu as réalisé ce film avec tes potes, je pense que oui, la prochaine fois si ca n'a pas été le cas essais de te trouver de vrai acteurs, il y en a qui bossent gratos dans des écoles. Le jeu d'acteur dans un film est crutial et même avec de bon FX si tes acteurs ne tiennent pas la route le film devient rapidement ennuyeux.

Pour les FX maintenant. Je trouve ça pas mal géré et l'intégration est bonne, même si par moment on se passerait bien des petites particules en supension après que le flic ai reçu une déflagration.

L'affiche du film. Certe elle est bien dans l'esprit film holywodien genre BAD BOY version française, mais je ne suis pas sure qu'elle serve votre propos. En effet à aucun moment on a l'impression d'être à proximité d'une mégapole avec des buildings partout, et l'aspect très désaturé de l'affiche n'est présent à aucun moment dans le film. Attention aussi au détourage des plantes vertes ;)

Voila ce que je peux dire, même si bon j'en aurai encore d'autres mais je pense avoir dit le principal, pour ma part.

Bonne continuation ;)

Bonjour bonjour!

Merci pour les critiques et j'en ai pris enormement compte, t'as pu noter que c'était purement amateur, je pens eque tu as a dit l'essentiel des points faibles de mon film, par contre je t'invite à regarder le premier si le coeur t'en dit, pour comprendre pourquoi les gamins se relevent après s'être pris 4 bastos dans le corps.

Code radamanthys 1 http://www.dailymotion.com/relevance/search/code+radamanthys/video/x2r5zw_code-radamanthys_events

t'auras peut etre un chouïa d'une réponse.

En ce qui concerne le scenario il casse pas des briques, mais ça a été plus un excercice de style et de technique, j'y connaissait pas grand chose en ce qui concerne les effets visuels, j'ai tout a pris sur le tas en ce qui concerne la 3d et after effects j'en connaissait un peu, mais en 1 ans c'est pas évident.

en tout cas tes critiques sont toujours bienvenues mais je t'invite toutefois à regarder le premier, même si celui ci à l'air encore plus cheap... Enfin tu t'en feras une idée...

A bientôt!