Imprimantes Choix imprimante 3D

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Bolter

Moderateur
Membre du personnel
Bonjour,
Je suis en train de faire des recherches pour investir dans une imprimante 3D "basique", avec le meilleur rapport qualité/prix/volume d'impression qui servirait principalement à faire des démonstrations. Comme je sais que parmi nous certains maîtrisent le sujet, je préfère demander aux connaisseurs ;)
Si on peut m'indiquer un ordre de prix et un modèle de référence ça serait cool.
Je recherche également une imprimante 3D "semi" industrielle pour des utilisation pro (prototype, asset pour cinéma, usinage) mais pas pour produire en grande quantité. Donc privilégier les options type couleur, degré de précision, différents matériaux, etc...
Du coup même question pour le prix et modèle de référence
Merci d'avance
B.

Bonjour,
En ce qui concerne le prix, je pense qu'ici il vous faut vous diriger vers les modèles de 2000 euros environ. A vrai dire je ne suis pas un grand conaisseur, mais j'avais l'expérience avec Zortrax M200 et c'était vraiment l'imprimante qui vaut la peine.

Aussi je peux conseiller BCN3D Sigma.

paulp

Nouveau venu
Salut,

Par "basique" tu veux dire imprimante à extrusion de filament ?

Tout dépends de ton budget :

J'ai acheté il y a presque 1 an ma première imprimante : une Anycubic i3 Mega.
Pour moins de 400 €, c'est vraiment une imprimante très correcte ; avec un châssis métallique et une bonne surface d'impression (21*21*20cm).
J'imprime quasi tout le temps en PLA. L'imprimante peut imprimer de l'ABS mais c'est un peu plus galère.
Pour les couleurs, ça ne dépends pas du modèle de l'imprimante. Il suffit de prendre le filament que tu veux.

Je m'en sert principalement pour imprimer des pièces pour prototypes, et je trouve la précision impressionnante pour le prix. Après 1 an et pas mal de kilos de PLA imprimés, elle tourne toujours sans problèmes !

J'envisage potentiellement l'achat d'une Ultimaker 3, que j'ai déjà pu tester : L'impression en ABS fonctionne beaucoup mieux, et l'impression est un peu plus précise que sur mon anycubic (et heureusement pour une imprimante qui coute quasiment 9x son prix ! ).

Niveau rapport qualité prix, l'Anycubic s'en sort bien mieux ; la différence de qualité des prints est significative, mais pas non plus énorme.

Du coup si tu débutes et que tu veux te faire la main sur une imprimante pas trop cher, je te conseilles l'anycubic.

Si tu as plus de budget et que tu veux te diriger vers une solution plus pro directement, comme dit metanaphase la M300 et l'ultimaker 3 sont de bons modèles.

Salut Pascal ; Tu peux me filer des photos de l'imprimante et le tarif en MP stp ?

Je profite du sujet de Bolter car ma demande est similaire et cela peut tout aussi l'aider dans son choix ; avec un de mes collaborateurs nous ouvrons une branche "print 3D" ; à cette occasion je cherche une première imprimante (neuve ou occasion) qui puisse répondre à nos attentes : Impression de pièces (ca peut aller de 6 cm de longueur à 12 voir 15 cm) ; cette pièce serait coupé en 2 dans le sens de sa longueur ; (en gros imaginer un bout de tube), l'intérieur est creux mais avec une structure interne dans laquelle sera positionnée des billes en plomb, il se peut également que du tungstène soit ajouter dans la structure. (Ensuite les 2 morceaux seront collé entre elle avec de la colle à joint ; ca devra être non hydrophile et sans infiltration d'eau dans la structure printé.

Si vous avez des idées d'imprimantes 3D correspondantes à nos besoins faite nous signe ! On tape un tarif entre 1000 et 1300€ pour "démarrer".