Stations de travail choix de la machine

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
#1
Bonjours tout le monde alors c'est pour savoir si cete configque est assez puissant pour la 3D

iMac 27 pouces Intel Quad Core i7 3,40 GHz
Disque dur 2 TO
Carte video AMD radeon HD 6970 2 Go
20 GO de RAM DDR3
superdrive
Track pad Apple
Clavier sans fil Apple


Merci d'avance pour vos réponses
 
#3
mac ? pourquoi , mac pour faire beau mac hein ? c'est une ferrari en jouet ça , c'est pas pour faire de la 3d
pour faire de la 3d il faut un vrai ordi , même petit , mais mac et amd , tu veux faire quoi exactement et avec quel soft?
 
#4
les mac peuvent faire de la 3D, le hardware interne n'est pas si restrictif que ça.

Ok ce n'est pas le mieux comme machine vendue prête à l'emploi sur cette gamme tarifaire mais c'est tout à faire possible de travailler la 3D sur leurs machines.

Et pour AMD, à part le rendu GPU, ça reste du matériel qui permet le boulot comme sur Nvidia.
Et encore, si on travail sur un soft qui exploite l'OpenCL, le GPU sera bienvenu pour accelérer les calculs.

Un mac ce n'est pas qu'un design qui fait joli sur le bureau, c'est aussi la qualité d'affichage des écrans et tout l'écosystème avec l'OSX très stable et facile à employé ou les devices apple qui communiquent très bien entre eux (encore heureux d'ailleurs ^^ ).

Coté software, à part 3dsmax, il y a souvent une version OSX des logiciels qu'on trouve sur windows dans le domaine de la création graphique 2D/3D (contrairement à gnu/linux à mon grand regret) comme les logiciels Substance, Unity3D, Maya... Blender évidemment mais c'est un cas particulier où il est dispo sur toutes les plateformes.
 
#8
Sur la papier, la radeon HD 6970 et la GTX 760 sont assez proche en performance. La 760 à une meilleure gestion de la consommation d'énergie et du dégagement thermique mais elle est plus jeune de 3 ans.

Et vu que tu parle d'un imac, il est bien probable que le radeon HD 6970 soit une version pour pc portable avec un bridage pour limité la chauffe (250W de conso sur la version CG quand même).
Reste a voir comment les pilotes sur OSX se comportent sur la 3D, mais je ne pense pas que ça puisse être un facteur troublant pour bosser avec maya sur OSX.
 
Haut