Formations-Ecoles Choisir mon école

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour, cela fait quelques temps que je traîne sur ce forum en tant que guest, surtout pour lire les threads sur les écoles d'animation et j'ai vu que c'était un des rares endroits où l'on pouvait vraiment avoir une conversation avec des gens qui s'y connaîssent. Je suis élève en terminale L et j'aimerais l'année prochaine faire une MANAA pour ensuite m'orienter vers de l'animation 2D/3D ( les deux m'intéressent! ). Je suis aussi interessé par l'illustration surtout dans l'univers de la BD. Bon, voilà, je suis bon en dessin (pas de soucis à se faire), passionné, motivé et tout le toutim : je sais que c'est ce que je veux faire.

Seulement, voilà : il faut savoir trier ce qu'il y a de bon et de mauvais parmi les écoles d'animations / MANAA.
J'ai fait beaucoup de recherches sur les écoles d'animation et j'en suis arrivé, par élimination (en tenant compte des critiques que l'on peut trouver sur le web) à 3 MANAA / Prépa privées :

-La MANAA de l'ESMA Nantes (où j'ai déjà été accepté d'ailleurs, mais j'y reviendrai plus tard)
-La prépa "animation" de l'A. de Sèvres
-La prépa des Gobelins.
(bien sûr, j'ai candidaté à quelques MANAA publiques sur APB)