[catégorie 3D] - mad0 - Alice et le bébé de la duchesse (terminé)

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

mad0

Membre actif
Bonjour,
merci Xavlexav et Gopher :)
Gopher, les textures, je m'y attaque depuis que je me suis rendu compte comme c'était moche en grand. L'éclairage, oui, il est trop plat et trop terne, mais je voudrais finir le reste avant de le changer.
merci encore pour les encouragements :)

mad0

Membre actif
Bonjour,

J'ai terminé à peu près la rue, avant de finir les personnages, Alice et le bébé cochon.

image en 1600 de large
Là, il y a un peu de saturation dans Gimp.
Il reste sans doute tout un tas de petits détails qui ne vont pas, et les verticales sont trop droites, mais je ne sais pas trop comment empêcher ça sans multiplier beaucoup trop les vertices...
Merci pour les avis :)

mad0

Membre actif
Bonjour,
je n'ai pas avancé beaucoup ces derniers temps, et la date limite s'approche...
j'ai fait des essais ratés pour la lumière, j'ai réessayé de mettre une couverture sur le bébé et ça ne me plaisait pas...

Du coup, il n'y a pas beaucoup de changement.

image en grand ici : http://skias.free.fr/images/alicegrand6.jpg
(images sans post prod dans Gimp)

pour les plis du ventre du cochon, j'ai fait une normal map avec une texture de peau d'éléphant, mais ce n'est pas trop réussi.
il me reste à faire une grenouille qui lit le journal, l'affiche sur le volet...
merci pour les avis :)

bonsoir madO, elle avance, cette image !!!

j'ai juste un ou deux petit truc qui me dérange : pour une scène nocturne, je trouve que ton éclairage n'est pas assez engagé... le tous est trop linéaire, et manque de contraste "ombre lumière"...
peut être en ajoutant une source lumineuse visible ; une lanterne ou un lampadaire
ensuite, je trouve la couleur de ton ciel étrange par rapport a la teinte globale de ton image, qui elle est réussit...
trop bleu saturé, alors que ton image tire sur les ton chaud, ocre et brun

sinon, les petits persos son au top...
pour les plis du cochon, tu peux peut être les modélisé en dur dans ton soft?

bien a toi,

Blondin

mad0

Membre actif
Merci Blondin :)
pour la lumière, je vois bien que ça ne va pas, elle est trop plate... mais les essais que j'ai faits n'étaient pas bons - le problème, c'est que maintenant l'image prend longtemps à rendre, même en petit, alors pour les essais, c'est un peu décourageant!
Je vais essayer ton idée de mettre une source de lumière visible :)
Pour le ciel, je vais faire des essais aussi, mais il me semblait qu'un peu de bleu, ça rendait bien avec les tons ocres. Je vais essayer de mettre à la place du ciel du bleu dans la vieille affiche que je vais coller sur le volet.
Et pour le cochon, je vais essayer de modéliser, ça serait sûrement mieux.

Merci encore !

mad0

Membre actif
bonjour,
merci encore Blondin, j'ai un peu désaturé le ciel, modélisé des plis au ventre du cochon, et ajouté des lampes visibles, avec un éclairage un peu plus contrasté - moins de AO et les lampes plus près du mur. Mais ça ne se voit pas beaucoup :??:
Pour moi, c'est l'image finale, parce que la date limite est dimanche, et que j'ai mon petit-fils de demain à samedi - donc, pas trop de temps pour Blender. Mais si vous voyez des choses à corriger (pas trop grosses), c'est encore possible.

l'image en grand est ici : http://skias.free.fr/images/alicegrand7.jpg
Sur les conseils d'edddy du Blenderclan, j'ai un peu agrandi les petits personnages (x 1.3), il me semble un peu que je les préférais plus petits, mais je ne suis pas trop sûre. Je me rangerai à vos avis ;)
Là, j'ai ajouté un peu de luminosité-contraste, et les têtes des grenouilles sont trop lumineuses, non?
Quoi d'autre?
Merci pour les avis
[edit]je viens de m'apercevoir que j'ai un bug sur le deuxième volet, j'ai dû l'effacer par erreur... je corrige tout de suite !